Liverpool - Klopp : "Minamino était fantastique"

Liverpool - Klopp : "Minamino était fantastique"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 14 juillet 2022 à 21h22

Jürgen Klopp n'a pas la mémoire courte lorsqu'il s'agit d'évoquer Takumi Minamino, tout autant qu'il donne un immense espoir à tous les supporters de l'AS Monaco tant il recouvre son ancien joueur de louanges.



Takumi Minamino n'a pas encore joué avec sa nouvelle équipe de Monaco, où il est arrivé cette saison en provenance de Liverpool. Mais à écouter Jürgen Klopp, on ne mesure peut-être pas à quel point son apport sera important pour l'ASM : "Oui, il va réussir en Ligue 1. Je lui souhaite le meilleur. Honnêtement, il nous manque. Il était un élément fantastique de notre équipe. Quand on arrive avec Sadio Mané, Roberto Firmino et Mohamed Salah associés en attaque, et que Diogo Jota vient d'être recruté, ce n'est pas qu'on est mauvais si on n'est pas titulaire indiscutable."

"J'aurais aimé le garder, mais je comprends à 100%"

L'international japonais, qui disputera la Coupe du monde dans quatre mois au Qatar, a passé les deux dernières saisons à Liverpool, entrecoupées d'un prêt de six mois à Southampton lors de son premier exercice (les six premiers mois de l'année 2021). "Il fallait être un joueur de classe mondiale pour être présent et entrer en jeu, reprend l'entraîneur allemand des Reds. Il a fait des choses incroyables pour nous, j'aurais aimé le garder mais je comprends à 100% qu'il veuille jouer plus souvent et régulièrement." A 27 ans, c'est effectivement ce qui doit l'attendre du côté de l'AS Monaco s'il reste à son niveau de la saison dernière.


Klopp persiste et signe : "S'il n'avait pas été avec nous, on n'aurait pas gagné un seul trophée, c'est certain. Il a inscrit tous les buts décisifs pour nous amener en finale." En League Cup, le Japonais a marqué des seizièmes jusqu'en quarts de finale, à Norwich (0-2, seizièmes de finale), à Preston (0-2) et dans le temps additionnel contre Leicester (3-3, tab : 5-4). En FA Cup, il s'est montré décisif devant Cardiff (3-1) en seizièmes puis Norwich en huitièmes (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.