Monaco : Luis Campos de retour avec des Saoudiens ?

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 24 juin 2024 à 12h36

Conseiller sportif du PSG, Luis Campos pourrait retourner à Monaco, avec les investisseurs saoudiens désireux de racheter le club du Rocher.

Annoncés depuis plusieurs années à l'OM, malgré des nombreux démentis, les Saoudiens pourraient finir par investir dans un club du sud de la France. Pas à Marseille, mais un peu plus de 200 kilomètres à l'est, à Monaco. Un intérêt évoqué depuis plusieurs mois pour un club que souhaite vendre son propriétaire Dimitri Rybolovlev, qui détient 66,66% de l'ASM, contre 33,33% pour le Palais princier, à qui le Russe a annoncé sa volonté de céder le club fin décembre. Et si ces investisseurs venus d'Arabie saoudite, en concurrence avec un projet de rachat belge, venaient à débarquer sur le Rocher, ils pourraient débarquer avec une figure bien connue à Monaco. L'Equipe rapporte ainsi que Luis Campos, aujourd'hui conseiller sportif du PSG, pourrait tenir un rôle majeur dans ce projet saoudien. Après avoir collaboré avec son compatriote José Mourinho au Real Madrid, le Portugais avait rejoint l'ASM en 2013, en tant que conseiller du président.

Trop limité à Paris ?

Et si Campos était parti en 2016, pour rejoindre Gérard Lopez et le LOSC, l'équipe qu'il a façonnée à Monaco, avec notamment Bernardo Silva, Fabinho ou encore Thomas Lemar, a ensuite remporté le titre de champion de France en 2017. Un schéma qu'il reproduira à Lille, avec des Dogues sacrés une année après son départ, en 2021. Toujours selon le quotidien sportif, il souhaiterait gérer un projet de A à Z, ce qui n'est pas possible au PSG, avec qui une prolongation semblait dans les tuyaux. Et si des tensions avec Nasser Al-Khelaïfi avaient été évoquées l'été dernier, lors du clash avec Kylian Mbappé, proche de Campos, qu'il a connu à Monaco, les relations se seraient ensuite apaisées, le président qatari du club de la capitale encensant même le Portugais dans un entretien avec RMC : "Je suis très fier du directeur sportif, qui fait un travail fantastique." Un travail qui va peut-être s'arrêter cet été alors que le mercato parisien, avec seulement un gardien russe recruté et aucun remplaçant à Mbappé évoqué, inquiète déjà.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.