Ligue 1 : Le planning des reprises, club par club

Ligue 1 : Le planning des reprises, club par club ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 04 juillet 2024 à 19h34

Lundi, 17 des 18 clubs de Ligue 1 seront à l'entraînement. Il faudra encore attendre une semaine supplémentaire pour le PSG.

Les clubs européens

Comme souvent, le Paris Saint-Germain sera le dernier à reprendre le chemin de l'entraînement, avec encore un grand nombre de ses internationaux engagés à l'Euro ou à la Copa América. La première séance n'aura lieu que le lundi 15 juillet, dans dix jours au lendemain de la finale de l'Euro, et il manquera donc encore beaucoup de monde à l'appel. Ce n'est pas du tout le même plan à Monaco, où on est déjà sur le pont depuis le 24 juin. L'ASM a été tout simplement le premier club du championnat à relancer la machine. Pour Brest, c'était mardi (2 juillet), et trois jours plus tôt pour le LOSC de Bruno Genesio en fin de semaine dernière (vendredi 28 juin). Les Dogues entreront en C1 dès le 6 août au troisième tour préliminaire.

Du côté de la Ligue Europa, l'OGC Nice a redémarré lundi (1er juillet) avec Franck Haise aux commandes, tandis que ce sera vendredi pour l'Olympique Lyonnais (5 juillet). Le RC Lens, désormais dirigé par Will Still et qualifié cette saison en Ligue Europa Conférence (avec un premier barrage dès le 22 août), est sur le pont depuis la semaine dernière, le mercredi 26 juin.

Les autres

L'Olympique de Marseille, comme Toulouse, Nantes et Le Havre, a repris lundi. Le Stade de Reims a recommencé plus tôt, depuis un peu plus d'une semaine le mercredi 26 juin. C'était le lendemain pour le Stade Rennais, le jeudi 27, puis cette semaine du côté de Montpellier (mardi 2 juillet).

Le Racing Club de Strasbourg, comme l'AS Monaco, a ouvert la saison en premier il y a déjà dix jours, le lundi 24 juin. Quant aux promus Auxerre, Angers et Saint-Etienne, ils partagent un calendrier pas forcément attendu, à savoir qu'ils mettent du temps à revenir aux affaires : ce sera lundi (8 juillet) pour l'AJ Auxerre et l'AS Saint-Etienne, c'était jeudi (4 juillet) pour Angers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.