Monaco : A l'image de Tchouameni, jeunesse peut rimer avec réussite

Monaco : A l'image de Tchouameni, jeunesse peut rimer avec réussite©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 07 octobre 2021 à 14h27

L'AS Monaco peut se targuer de présenter l'équipe la plus jeune des cinq grands championnats européens. Une prime à la jeunesse récompensée par des bons résultats et une reconnaissance du travail effectué. Aurélien Tchouameni symbolise cette jeunesse dorée.





En engrangeant trois victoires consécutives en Ligue 1 avant la trêve internationale, Monaco est l'équipe la plus en forme du championnat. Le club du Rocher a effectué un bond magistral de la limite de la zone rouge au 6eme rang ! Ce regain de forme, le club de la principauté le doit en grande partie à sa jeune garde. D'après une étude de l'Observatoire du football (CIES), l'ASM présente le onze de départ le plus jeune des cinq grands championnats européens. Parmi les 23 éléments utilisés par Nico Kovac, pas moins de 16 n'ont pas dépassé le cap des 25 ans.


Une fierté mise en avant par le club. Parmi les plus jeunes joueurs de l'effectif professionnel, trois sont issus de la formation monégasque: Eliot Matazo (19 ans) Chrislain Matsima (19 ans) et Benoît Badiashile (20 ans). Trois éléments utilisés régulièrement par Nico Kovac dans sa rotation. Mais la réussite insolente de cette jeunesse est symbolisée par Aurélien Tchouameni. La montée en puissance du milieu de terrain de 21 ans impressionne. International depuis le mois de septembre et à nouveau convoqué dans la liste des Bleus de Didier Deschamps pour disputer la Ligue des Nations, l'ex-Bordelais a débloqué son compteur but lors de la 9eme journée de Ligue 1 face à son club formateur.

Onze des treize internationaux n'ont pas plus de 22 ans

L'autre futur grand se nomme Sofiane Diop. Déjà buteur à trois reprises cette saison en championnat, l'international espoir n'en finit plus d'empiler les grandes prestations. Son entraîneur l'a notamment encensé en conférence de presse après le succès acquis sur la pelouse de Clermont lors de la 8eme journée (1-3). Si ces deux joueurs ont atteint un excellent niveau, nul doute qu'ils ne seront pas les seuls à crever l'écran cette saison. Parmi les treize internationaux du club convoqués durant cette fenêtre de rencontres internationales, onze d'entre eux n'ont pas dépassé les 22 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.