Monaco - Kovac : " Une semaine importante se profile "

Monaco - Kovac : " Une semaine importante se profile "©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 26 septembre 2021 à 22h12

Suite à la victoire de l'AS Monaco sur la pelouse de Clermont en Ligue 1 (1-3), Nico Kovac a relevé l'importance de ce succès à l'aube d'une semaine primordiale pour le club du Rocher.



En engrangeant une seconde victoire consécutive ce dimanche à Clermont (1-3), lors de la 8eme levée de Ligue 1, l'AS Monaco a enchaîné une 3eme rencontre sans défaite et s'est installée pour la première fois de la saison dans la première moitié de tableau. De bon augure avant d'entamer une nouvelle semaine chargée et ô combien importante pour l'avenir du club de la principauté. "C'était très important de l'emporter. Une semaine importante se profile avec un déplacement à la Real Sociedad et la réception de Bordeaux. Nous voulons poursuivre cette série et continuer à gagner" a déclaré Nico Kovac en conférence de presse.

En 8eme position au classement de la Ligue 1, Monaco a entamé un cycle vertueux qui le voit se rapprocher petit à petit des places européennes. Et en Ligue Europa, les Rouge et Blanc occupent actuellement la première place du groupe B mais se déplaceront ce jeudi sur la pelouse du concurrent le plus dangereux, la Real Sociedad. Une rencontre qui pourrait rapidement dicter les ambitions du club sur la scène continentale. Quoi de mieux qu'une victoire pour faire le plein de confiance ? Bien qu'il n'était pas pleinement satisfait de la prestation de ses troupes, l'entraîneur monégasque n'a pas fait la fine bouche.

"La 2eme période a été beaucoup mieux en termes de jeu et d'état d'esprit"

"Même si je n'étais pas totalement satisfait de l'état d'esprit et de l'attitude, la deuxième période a été beaucoup mieux en termes de jeu et d'état d'esprit" a souligné le Croate avant d'encenser la contribution de ses remplaçants. "Nous avons ensuite rectifié le tir en deuxième période et nos remplaçants ont fini le travail. C'est cet AS Monaco que nous aimons voir avec des remplaçants capables de faire des différences à l'image de la saison dernière" a-t-il analysé, faisant bien évidemment référence à Sofiane Diop, le troisième buteur monégasque du jour dans le temps additionnel.

Au sujet du cas personnel de son jeune milieu de terrain, Nico Kovac n'a pas non plus tari d'éloges: "Oui il a su créer des différences en marquant notamment en fin de match. C'est tout ce que j'attends de lui. C'est très positif pour la suite". Remplaçant ce dimanche, il ne serait pas étonnant de voir Sofiane Diop débuter la rencontre européenne de jeudi dans la peau d'un titulaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.