AS Monaco : Clement regrette un " Monaco à deux visages "

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 02 avril 2023 à 20h52

Vainqueur sur le fil de Strasbourg sur le Rocher ce dimanche après-midi, l'AS Monaco reste au contact du podium. Si l'entraîneur belge de l'ASM, Philippe Clement s'est montré satisfait du succès récoltant à domicile, il a regretté le comportement de son équipe, trop versatile.

Comme à son habitude, l'AS Monaco poursuit son bonhomme de chemin, sans éveiller les soupçons. Ce dimanche après-midi, le club du Rocher a empoché, contre Strasbourg, son dix-septième succès de la saison grâce à des réalisations de Vanderson (19'), Ben Seghir (54'), Diop (58') et Fofana (66'). Voilà les Monégasques à trois points de Lens et Marseille, respectivement deuxième et troisième du championnat. Et évidemment, à neuf journées de la fin, le moindre point a son importance. Mais il convient tout de même de mettre en perspective cette victoire acquise contre le 16eme du championnat. Et c'est précisément ce qu'a fait Philippe Clement, le technicien de Monaco. Face aux médias après la rencontre, le Belge s'est félicité de la bonne opération des siens mais a regretté le visage changeant de son équipe à différents moments du match. « Comme j'ai dit aux joueurs, on a vu un Monaco à deux visages, a reconnu Clement. On a bien commencé. Durant 25 minutes, on a été bons. On n'a rien donné à Strasbourg, nous étions bien organisés et présents dans les duels. Ensuite l'agressivité est tombée. Strasbourg est revenu et a marqué deux fois. À la mi-temps, j'étais très fâché, je n'ai pas reconnu mon équipe. »


Philippe Clement : « On a pris une leçon »

Menée à la pause, l'AS Monaco a ensuite inversé la tendance en douze minutes pour prendre deux buts d'avance peu après l'heure de jeu. Mais là-encore, une fois l'avantage repris, les Blanc et Rouge ont ronronné. Ils ont d'abord été réduits à dix après l'exclusion de Youssouf Fofana puis ont laissé Diallo réduire encore l'écart dans les derniers secondes de la partie. « Strasbourg est fort sur les longs ballons et les duels, a repris le Belge. On le sait. On a bien géré malgré ce troisième but. C'est une leçon. C'est bien de prendre des leçons quand tu prends trois points. Les jeunes ? Développer des jeunes, c'est le cœur de ce projet. Ils prennent des minutes, des buts, des passes. Je leur donne leur chance parce qu'ils sont prêts et quand ils méritent. [...] Je veux qu'on reste concentrés sur nous-mêmes. Il reste neuf finales. » Le week-end prochain, les hommes du Rocher ont rendez-vous à la Beaujoire contre le FC Nantes avant d'aborder des rencontres difficiles contre Lorient ou encore Lens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.