Football - Ligue 1 Rennes/Lyon en direct

Ligue 11ère journée
Stade de la Route de Lorient - Arbitre B. Millot
25°CTemps estival
Terminé
Rennes
3
0
Lyon
  1. 91′ H. Meister
  2. 21′ Gouiri
  3. 19′ Bourigeaud
Rennes 3 - 0 Lyon
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 19′
    Benjamin Bourigeaud
    Rennes
  1. 21′
    Amine Ferid Gouiri
    Rennes
  1. 42′
    L. Østigård
    Rennes
  1. 44′
    Duje Ćaleta-Car
    Lyon
  1. 63′
    Lorenz Assignon
    Rennes
  1. 91′
    H. Meister
    Rennes
90+8′ Fin du match
90+8′ Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie et à bientôt pour de vives émotions de sport.
90+7′ Lyon prend une claque d'entrée alors que le PSG, l'OM ou Monaco ont gagné.
90+6′ C'est fini sur cette victoire logique et méritée du Stade Rennais face à des Lyonnais très décevants et qui ont manqué le coche pour tenter de revenir en fin de rencontre après le penalty de Mikautadze stoppé par Mandanda.
90+3′ Le Roazhon Park s'enflamme et fait déjà la fête.
90+3′ Prétendant au podium, l'OL prend une claque d'entrée en Bretagne.
90+1′ Rennes : But de H. Meister Et 3-0 pour le Stade Rennais ! Le nouvel entrant est servi à l'angle gauche de la surface lyonnaise. Il repique dans l'axe et déclenche une puissante frappe du droit à ras de terre qui trouve le petit filet opposé de Perri, trop court.
90′ On ne voit pas trop comment l'OL pourrait désormais revenir pour arracher l'égalisation.
90′ il y aura six minutes de temps additionnel dans cette rencontre.
87′ Rennes : Entree de H. Meister. Sortie de A. Grønbæk.
86′ Rennes : Entree de Adrien Lilian Gaetan Truffert. Sortie de Alidu Seidu.
84′ Lyon : Entree de Corentin Tolisso. Sortie de Nemanja Matić.
84′ Lyon : Entree de Ainsley Cory Maitland-Niles. Sortie de S. Benrahma.
84′ Lyon : Entree de Mahamadou Diawara Sortie de Maxence Caqueret
83′ Rennes : Corner tiré par A. Grønbæk qui ne donne rien !
82′ Bourigeaud reçoit une véritable standing-ovation du public rennais qui ne veut pas le voir partir et lui montre à nouveau son amour.
81′ Rennes : Entree de Baptiste Santamaría Sortie de Benjamin Bourigeaud
79′ Rennes : Poteau de L. Østigård OHHH BOURIGEAUD ! Le milieu rennais est proche du doublé sur un corner direct, sauvé in extremis par Perri. Dans la continuité, Ostigard est proche d'inscrire le troisième but pour son nouveau club, mais il trouve le poteau du gardien brésilien de l'OL.
75′ Rennes : Tir cadré de Amine Ferid Gouiri Le buteur rennais entre dans la surface rennaise et opte cette fois pour une frappe au premier poteau, dans le soupirail, mais Perri sort encore le grand jeu et sauve l'OL.
75′ On entre dans le dernier quart d'heure de cette rencontre et Lyon n'a sans doute pas dit son dernier mot malgré ce penalty raté par Mikautadze.
72′ Première du latéral néerlandais qui entre en jeu.
72′ Rennes : Entree de Hans Hateboer Sortie de Lorenz Assignon
71′ Lyon : Penalty manqué par Georges Mikautadze Le buteur géorgien bute sur Mandanda, parti du bon côté, sur sa droite. Incroyable ! Le pénalty ne sera pas à retirer.
70′ Pénalty pour l'OL après une faute d'Assignon sur Fofana. Le défenseur rennais commet une faute évidente au niveau du haut du corps.
69′ Rennes : Tir cadré de A. Grønbæk Le Danois est servi en retrait par Gouiri, mais sa frappe à ras de terre aux 20 mètres termine dans la niche de Perri.
68′ Lyon : Tir cadré de Malick Martin Fofana Après une longue séquence dans la surface adverse, le nouvel entrant sollicite Mandanda sur une frappe du gauche. L'ex-Marseillais s'interpose facilement.
67′ Lyon : Entree de Malick Martin Fofana. Sortie de Orel Johnson Mangala.
65′ Rennes : Poteau de Amine Ferid Gouiri OJHHHHHHH GOUIRI ! Le buteur rennais est trouvé à l'angle gauche de la surface de l'OL. Il enroule magnifiquement son ballon du droit qui termine sur le poteau opposé de Perri.
64′ En contre-attaque, Gronbaek accélère sur la droite et cherche à trouver Gouiri au second poteau, mais Caleta-Car est impeccable sur la trajectoire.
63′ Rennes : Carton jaune pour Lorenz Assignon pour une vilaine faute sur Clinton Mata, un excès d'engagement.
59′ Lyon commence à se montrer enfin dangereux.
58′ Lyon : Tir non cadré de Georges Mikautadze Le Géorgien est à nouveau servi aux abords de la surface par Caqueret. Il se remet sur son pied gauche et une arme frappe des 20 mètres. Sans danger pour Mandanda.
57′ Julien Stephan est à nouveau debout devant son banc et attend le fameux troisième but pour souffler un peu.
56′ Rennes : Tir non cadré de L. Blas Lancé en profondeur par Matusiwa, l'ex-Nantais file vers le but, feinte une première fois, mais il est contré in extremis par la suite par Abner, auteur d'un retour décisif.
54′ Georges Mikautadze est trouvé aux abords de la surface. Il cherche à se mettre en position de tir. Malgré plusieurs feintes, le Géorgien est contré.
52′ Rennes : Corner tiré par Benjamin Bourigeaud avec Gronbaek. La combinaison le long de la ligne ne donne rien.
51′ Mandanda cherche et trouve Blas dans la profondeur, mais Perri est sorti de sa surface et dégage de la tête en touche.
50′ Lyon : Corner tiré par S. Benrahma qui ne donne rien.
49′ Ludovic Blas a pris un coup sur cette action et se fait soigner par le staff médical, au niveau de l'épaule gauche.
49′ Rennes : Tir non cadré de L. Blas Encore une offensif du Stade Rennais ! Sur la gauche, Gouiri temporise et trouve Blas d'une diagonale à ras de terre. Dans la surface, celui-ci parvient à se démarquer et à enchaîner par une frappe du gauche qui s'envole dans le ciel breton.
47′ Rennes : Tir non cadré de L. Blas L'ex-Nantais arme la première frappe de cette deuxième mi-temps, aux 20 mètres. Il élimine Caleta-Car, mais ne peut cadrer.
45′ Lyon donne le coup d'envoi de ce deuxième acte. BON LIVE EN NOTRE COMPAGNIE !
45′ 2éme période
45′ Mi-temps
45′ C'est la mi-temps sur ce score logique en faveur de Rennais qui ont fait la différence en deux minutes. Lyon n'y arrive pas et montre des failles défensives.
45′ Il y aura quatre minutes en plus dans cette première mi-temps.
44′ Lyon : Carton jaune pour Duje Ćaleta-Car
43′ Caleta-Car et Gouiri se chauffent, le ton monte entre les deux équipes.
43′ Le défenseur norvégien de 24 ans arrive de Naples. Ce n'est clairement pas un poète.
42′ Rennes : Carton jaune pour L. Østigård pour une grossière faute sur la cheville droite de Mikautadze qui filait en un contre un face à Wooh. C'est très, très limite !
40′ Rennes tente vraiment de repartir de l'arrière et de jouer un football construit.
38′ Caqueret trouve Mikautadze dans la surface rennaise. Mais le buteur géorgien bute physiquement sur Wook, impeccable défensivement.
36′ Benrahma accélère sur la gauche et centre dans la surface, mais ni Mikautadze ni Nuamah ne peuvent reprendre.
35′ Lyon n'arrive pas à construire son jeu et peine à réagir vraiment après ce début de match complexe.
32′ Rennes est pour l'instant au-dessus dans le jeu.
28′ Rennes : Tir non cadré de Amine Ferid Gouiri Gronbaek fait encore la différence dans l'axe et sert Gouiri sur la gauche. Il cherche lui-aussi à enrouler du droit des 25 mètres, mais le retour de Mata l'empêcher d'ajuster sa tentative.
27′ Lyon : Tir non cadré de S. Benrahma En contre-attaque, Benrahama est trouvé sur la gauche. Il se remet sur son pied gauche et cherche à enrouler du droit de près de 28 mètres. C'est trop croisé et sans danger pour Mandanda.
26′ Caleta-Car n'est pas loin de la biscotte pour une grosse obstruction sur Gouiri.
26′ Wooh repousse comme il le peut un centre de la gauche de Benrahma.
25′ Les Rennais sont en confiance et Gouri s'envole dans la surface de réparation. il tente une volée improbable, mais dévisse totalement.
24′ Rennes : Corner tiré par Benjamin Bourigeaud qui ne donne rien.
24′ Rennes : Tir cadré de L. Blas Sur une nouvelle contre-attaque, Blas fait la différence et arme une puissante frappe du gauche, mais Perri sort le grand jeu d'une horizontale sur sa droite. INCROYABLE !
23′ Mikautadze s'écroule dans la surface, mais il n'y avait absolument rien.
21′ Rennes : But de Amine Ferid Gouiri LE BUT DU 2-0 POUR GOUIRI ! LE ROAZHON PARK S'ENFLAMME ! Moussa Niakhaté commet une grossière erreur avec une passe en retrait mal ajustée. Gouiri avait tout compris et devance Perri avec intelligence. Il termine le travail avec brio. SUPERBE !
19′ Rennes : But de Benjamin Bourigeaud GOALLLLLLLLLLLLL !!!! Partira ? Partira pas ? En tout cas, le milieu de terrain iconique du Stade Rennais se charge de ce coup-franc aux 18 mètres, dans l'axe. Sa tentative est contrée par Matic, ce qui surprend totalement Perri. Bourrigeaud est ovationné !
17′ Petit numéro dans l'axe de Gouiri qui sollicite le une-deux avec Blas qui ne peut lui remettre. Et pour cause, il est ceinturé par Mata. Bon coup-franc à venir pour les Rennais.
16′ Mikautadze est servi dans la surface, aux 9 mètres. Il est dos au but et n'arrive ni à se retourner ni à délivrer une subtile passe en retrait. Il est finalement pris par plusieurs Rennais et perd le ballon.
15′ Le Stade Rennais montre plutôt un bon visage depuis le début de ce match. L'OL procède essentiellement sur des contres.
13′ Alidu Seidu se fait soigner devant son banc. Le défenseur breton a pris un coup au niveau du visage, mais va reprendre sa place.
11′ Lyon : Corner tiré par E. Nuamah Le ballon navigue dans la surface rennaise, mais pas de danger pour les Bretons.
11′ Nuamah obtient le premier corner de la partie.
11′ Rennes : Tir cadré de Amine Ferid Gouiri Belle parade de Perri qui bouche bien son premier poteau.
10′ Lyon : Hors-jeu de E. Nuamah sur un excellent centre de la gauche d'Abner.
9′ Rennes : Tir non cadré de Benjamin Bourigeaud Ludovic Blas est en forme et le montre sur le côté droit. Il parvient à délivrer un excellent centre au premier poteau où Bourigeaud place une tête de peu hors-cadre.
8′ Georges Mikautadze combine avec son pote Maxence Caqueret, mais celui-ci perd le ballon et ne peut s'emmener le ballon.
7′ Julian Stephan est déjà sous pression après la fin de saison passée et une campagne de matchs amicaux décevante. Le nouveau directeur sportif Frédéric Massara n'hésitera pas à appuyer sur le bouton rapidement.
5′ Le jeune milieu danois Gronbaek accélère encore dans l'axe et décale Gouiri sur la gauche. Celui-ci provoque, rentre dans la surface, mais ne peut enchaîner par une frappe.
3′ Rennes : Tir non cadré de L. Blas Gronbaek sème la zizanie dans la défense adverse. Plein axe, il perce et décale sur sa droite Ludovic Blas. L'ancien Nantais se remet sur son pied gauche et cherche la lucarne opposée. Sa tentative passe d'un rien à côté des cages de Perri.
1′ On surveillera évidemment la grande première de Gorges Mikautadze qui a fait des pieds et des mains pour revenir dans son club de coeur alors que le FC Metz avait donné son accord à l'AS Monaco.
0′ C'est parti à Rennes pour ce dernier match de la première journée de la Ligue 1.
0′ 1ere période
Les absents à Lyon : Tagliafico et Lacazette (suspendus) Cherki (JO) Diomandé, Lovren, Sarr et Akouokou (choix du coach)
Les absents à Rennes : Choix du coach : Aït-Boudlal, Marcolino, Lambourde et Samaké (choix du coach) Gomes (non qualifié) Yildirim (instance de départ)
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Roazhon Park.
Le Stade Rennais a effectué pas mal de changements à l'intersaison et a connu de nombreux départs comme Theate, Terrier et sans doute Bourigeaud qui pourrait bien jouer son dernier match sous le maillot breton.
L'OL veut marquer les esprits dès cette première journée et comptera sur Georges Mikautadze, sa recrue phare en attaque.
Bonsoir et bienvenue en Bretagne pour cette 1ère journée de Ligue 1 et cette affiche entre le Stade Rennais et l'Olympique Lyonnais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.