Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 26 octobre 2024 à 22h55
En Europe comme en France, le Stade Bretois ne perd plus et gagne même régulièrement, comme samedi à Reims (1-2).
Ces Brestois sont décidément incroyables, vainqueurs à Reims (1-2) après leur magnifique nul contre Leverkusen (1-1) dans la semaine en Ligue des champions. Eric Roy ne cesse de savourer ce que lui proposent ses hommes, en dépit de son roulement un peu obligatoire afin de reposer les organismes : "On avait envie de faire un bon résultat, trois jours après ce match difficile. Ça n'était pas aisé, on a essayé d'apporter de la fraîcheur dans le onze tout en ayant une équipe compétitive. Notre entame de match a été très, très bonne. On a ensuite un peu perdu le fil, mais on a su retrouver notre sérénité en seconde période pour tenir le score. Nos deux entames ont été très bonnes."
"Il faut saluer l'intuition de Grougi"
Le coach breton l'assure, c'est une grosse performance de s'imposer à Brest, d'autant que Massadio Haïdara et Luck Zogbé ont été victimes de deux protocoles commotion, ce qui a contraint Kenny Lala et Jordan Amavi à se "mettre au diapason" : "L'équipe a su s'adapter et a géré, malgré cette situation peu banale. J'ai beaucoup de satisfaction quand je vois mon groupe répondre d'une telle manière."
Romain Faivre a aussi su apporter sa pierre à l'édifice, en transformant notamment le penalty pour la rapide ouverture du score : "Je suis content pour lui et il faut saluer l'intuition de Bruno Grougi de le désigner tireur de penalty pour ce match." Comme quoi, on aura toujours besoin d'un Bruno Grougi au Stade Brestois... Egalement passeur décisif, Romain Faivre s'est rappelé au bon souvenir des suiveurs de la Ligue 1 et a un vrai coup à jouer dans cette large et si excitante rotation brestoise cette saison. Kamory Doumbia est également cité par son entraîneur, "il a pu disputer toute la rencontre et c'est une bonne chose pour lui".