Football - Ligue 1 Rennes/Lens après-match

Ligue 15ème journée
Stade de la Route de Lorient - Arbitre J. Stinat
Terminé
Rennes
1
1
Lens
  1. 24′ A. Kalimuendo
  1. 96′ Nzola
Journaliste : Abou Cissé

, publié le 21 septembre

Mené jusqu'à la 90ème+6, Lens est parvenu à prendre un point grâce au but de Nzola sur la pelouse du Roazhon Park (1-1). Les Rennais ratent l'occasion de passer devant leur adversaire du jour.



Le Stade Rennais recevait le Racing club de Lens avec comme objectif d'enchaîner un deuxième succès consécutif à domicile après celui de la semaine dernière face à Montpellier (3-0). Les Lensois ambitionnaient de conserver leur invincibilité à l'issue de ce déplacement en Bretagne. Les Sang et Or ont bien entamé le début de match avec un but qui a été finalement refusé pour une position de hors jeu de Rémy Labeau-Lascary (6e). Juste avant la fin du premier quart d'heure, les Rouge et Noir ont répondu par un tir cadré de Ludovic Blas à l'extérieur de la surface de réparation de Lens (13e). En confiance, l'ancien joueur de Nantes a tenté une virgule dans la surface de réparation de Lens face à un défenseur lensois. Dans la foulée, le milieu danois Albert Grønbæk a hérité du ballon mais a buté sur Brice Samba (21e). Les Rennais ont maintenu la pression depuis le premier quart d'heure de jeu dans le camp de Rennes. Ils ont obtenu finalement un penalty après une faute de Abdukodir Khusanov sur Baptiste Santamaria dans la surface de réparation de Lens.

M'Bala Nzola sauve Lens

L'attaquant français Arnaud Kalimuendo s'est chargé de transformer le penalty pour ouvrir le score pour les Rouge et Noir (1-0, 24e). Au retour des vestiaires, les locaux ont tenté de faire le break avec une reprise à l'extérieur de la surface de réparation de Lens d'Albert Grønbæk bien sorti par Brice Samba (67e). Dans le temps additionnel, les Rennais ont manqué une nouvelle occasion de doubler la mise par Amine Gouiri (90e). Entré en seconde période, l'attaquant angolais de Lens M'Bala Nzola a apporté des frayeurs aux Rennais en réalisant une tête dans la surface de réparation de Rennes qui a frôlé le poteau gauche de Steve Mandanda (70e). Ce dernier est sorti de sa ligne de but pour écarter le danger avec ses poings durant le temps additionnel sur un long ballon. Le gardien français a manqué sa sortie. Le ballon est arrivé dans les pieds de M'Bala Nzola. Prêté par la Fiorentina, il a crucifié les Rennais en marquant à l'aide d'un tacle (1-1, 90ème+6). Grâce à cette égalisation, les Lensois restent invaincus en Ligue 1 tandis que les Rennais perdent deux points. Une mauvaise opération pour les Rouge et Noir qui se déplaceront à Paris lors de la prochaine journée alors que les Lensois défieront Lille pour le derby du Nord.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.