Football - Ligue 1 Lorient/Lille avant-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 13ème journée
Stade Yves Allainmat - Le Moustoir - Arbitre W. Delajod
  1. 67′ Le Goff
  2. 62′ Faivre
  3. 10′ Ponceau
  4. 9′ Abergel
  1. 55′ David
Journaliste : Morel Bastien

, publié le 27 août

Le FC Lorient reçoit le LOSC ce dimanche en fin d'après-midi (17h05) à l'occasion de la 3e journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.



Auteur de deux matchs nuls pour ses deux premiers matchs de la saison contre le Paris SG (0-0) et l'OGC Nice (1-1), le FC Lorient a encore fort à faire ce dimanche au Moustoir. Les Tangos ont rendez-vous contre Lille et aimeraient bien réitérer leur exploit de l'année dernière à la maison (2-1). En face, le LOSC est aussi une formation en forme. Après un premier rodage contre les Aiglons (1-1), les Lillois ont battu le FC Nantes dimanche dernier (2-0) et ont récemment battu Rijeka en barrages aller de la Ligue Europa Conférence. Seule incertitude à ce stade pour Paulo Fonseca : l'état de fraîcheur de ses troupes.

Les stats à connaître (avec Opta)

Aucun des 17 derniers matches entre Lorient et Lille en Ligue 1 n'a abouti à un score nul (6 succès des Merlus, 11 des Dogues) ; le dernier partage des points entre ces 2 clubs remonte à septembre 2011 (1-1).

Lorient a remporté 5 de ses 8 dernières réceptions de Lille en Ligue 1 (3 défaites). Le LOSC est l'équipe actuelle de l'élite contre laquelle les Merlus ont le plus souvent connu la victoire à domicile (7 fois).

Lille n'est plus qu'à un succès d'atteindre sa 900e victoire en Ligue 1 et ainsi devenir le 7e club à atteindre ce total après Marseille, Bordeaux, Monaco, St Etienne, Lyon et le Paris SG.

Lorient n'a perdu que 3 de ses 12 réceptions en Ligue 1 en 2023 (5 victoires, 4 nuls), après s'être incliné lors des 3 dernières en 2022.

Lille n'a remporté que 2 déplacements en Ligue 1 en 2023 (6 nuls, 4 défaites), c'était à Rennes en février (3-1) et à Toulouse en mars (2-0).

Parmi les équipes en Ligue 1 depuis le début de l'année, Lorient est celle qui a subi le plus de tirs (373) tandis que Lille affiche le plus faible total (202).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.