Football - Ligue 1 Lorient/Lille après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 13ème journée
Stade Yves Allainmat - Le Moustoir - Arbitre W. Delajod
  1. 67′ Le Goff
  2. 62′ Faivre
  3. 10′ Ponceau
  4. 9′ Abergel
  1. 55′ David
Journaliste : Morel Bastien

, publié le 27 août

Lorient s'est largement imposé, ce dimanche, face à Lille (4-1). Les Merlus restent invaincus en championnat, ce qui n'est plus le cas du LOSC.



Privé de victoire cette saison en championnat après deux nuls consécutifs face au PSG, puis devant Nice, Lorient retrouvait son public, ce dimanche, à l'occasion de la réception de Lille dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. Une équipe lilloise qui revenait aux affaires courantes, trois jours après son succès étriqué face à Rijeka (2-1) lors du barrage aller de la Ligue Europa Conférence.

Plutôt bien entrés dans cette partie, les Nordistes se sont fait punir en deux minutes. Tout d'abord à la suite d'une erreur de Miramon après une relance plein axe de Chevalier. Trop timoré, le milieu a été devancé par Abergel qui lui a subtilisé le ballon avant de tromper le portier lillois (1-0, 9e). Moins de deux minutes après cette ouverture du score, Lorient, après une récupération haute, s'est rapidement projeté vers l'avant. À l'entrée de la surface, Ponceau décocha une frappe puissante du gauche qui se logea dans la lucarne de Chevalier (2-0, 10e). Sonnés, les Lillois ont attendu la deuxième période pour réagir.

Un espoir de courte durée pour Lille

Plus entreprenants au retour des vestiaires, les joueurs de Fonseca ont été récompensés juste avant l'heure de jeu. À la suite d'un bon mouvement collectif orchestré par Cabella, Gomes lança David dans la profondeur qui s'en alla ajuster Mvogo d'une frappe du gauche à ras de terre (2-1, 55e). Un espoir de courte durée pour le LOSC puisque sept minutes après Romain Faivre marqua un but absolument sublime. Lancé dans la profondeur par Abergel, l'ancien Lyonnais, d'un lob magistral du gauche, trompa Chevalier pour redonner deux buts d'avance à son équipe (3-1, 62e). Cinq minutes plus tard, c'est Le Goff qui profita des errements de la défense lilloise pour inscrire le quatrième but de son équipe (4-1, 67e). Lille a tenté de réagir en fin de match, mais trop tardivement pour espérer quelque chose dans ce match.

Toujours invaincu cette saison, Lorient signe une victoire référence et grimpe au 7e rang tandis que Lille, qui chute pour la première fois, pointe à la 10e place du classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.