OM : Le groupe face à Reims

OM : Le groupe face à Reims©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 22 avril 2021 à 23h25

Dans l'optique du déplacement à Reims, vendredi soir lors de la 34eme journée de Ligue 1 (21h), Jorge Sampaoli, le coach de l'OM, a décidé de convoquer un groupe de 22 joueurs.



Après la parenthèse représentée par les quarts de finale de la Coupe de France, la Ligue 1 effectue son retour ce vendredi soir. Ainsi, à l'occasion du match d'ouverture de la 34ème journée, l'Olympique de Marseille se déplacera sur la pelouse du Stade de Reims (21 heures). Sixième du classement de Ligue 1 et devancé par le Racing Club de Lens, avec un point d'avance, le club phocéen a toujours son mot à dire dans la course à l'Europe. Pour cette rencontre, Jorge Sampaoli devra composer avec pas mal d'absences.

Ainsi, Sakai, Amavi, Rocchia (blessés) manquent à l'appel, comme Caleta-Car, suspendu. En revanche, le technicien argentin enregistre le retour de Rongier. Le milieu de terrain a dû patienter près de deux mois sans jouer - son dernier match était contre Nantes le 20 février dernier - en raison d'un problème à un tendon d'Achille. Suspendu face à Lorient (3-2), Alvaro Gonzalez est aussi là. Au sujet de son futur opposant, Sampaoli a mis en exergue la capacité de l'équipe dirigée par David Guion à ne pas diminuer son intensité : "Reims a un style bien marqué, c'est une équipe très compétitive, qui ne baisse jamais son intensité, ni son niveau de jeu. Même si ce n'est pas le plus gros budget du Championnat, ça reste un grand défi pour nous, un match intéressant. Il est très difficile d'aller gagner là-bas, ils n'ont plus perdu à domicile depuis octobre dernier", a-t-il glissé en conférence de presse.


Le groupe de l'OM pour Reims : Mandanda, Pelé, Ngapandouetnbu - Balerdi, Perrin, Lirola, Nagatomo, Alvaro, Kamardin - Kamara, Rongier, Cuisance, Gueye, Ntcham, Khaoui - Germain, Dieng, Henrique, Payet, Thauvin, Benedetto, Milik.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.