OM : Kamara a signé à Aston Villa

OM : Kamara a signé à Aston Villa©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 23 mai 2022 à 10h30

Après avoir annoncé son départ de l'OM, Boubacar Kamara s'est officiellement engagé avec Aston Villa, 14eme cette saison en Premier League.

Une page se tourne du côté de l'OM. Enfant du club, Boubacar Kamara a pris la décision de partir et d'aller tenter l'aventure ailleurs. À peine appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps, le Phocéen estime qu'il est temps pour lui de voir autre chose. Aujourd'hui âgé de vingt-deux ans, le milieu de terrain va donc quitter cet été son club de toujours.

C'est devant les caméras de Téléfoot que le Marseillais a officialisé une nouvelle que beaucoup pressentaient inéluctable du côté de la cité phocéenne. "Après une longue réflexion, des nuits où on ne dort pas... Tu pèses le pour et le contre... Et voilà, j'ai pris la décision de ne pas prolonger et de quitter l'OM à l'issue de cette saison. Je pense que c'est la meilleure décision pour la suite de ma carrière."

Direction Birmingham pour Kamara

Un coup dur pour l'équipe de Jorge Sampaoli, mais assurément un avantage pour celle qui l'accueillera très bientôt. Sur ce point en revanche, Boubacar Kamara est resté mystérieux. "Je suis arrivé à un stade de ma carrière où j'ai envie d'évoluer, de découvrir un nouveau challenge, un nouveau championnat, un nouveau pays, une nouvelle culture." Mais pour connaitre le nom de son futur club, il faudra donc attendre encore un peu. "Oui, j'ai fait mon choix. Bientôt, vous le saurez."



Au lendemain de cette annonce, Aston Villa a annoncé ce lundi l'arrivée du Français pour les cinq prochaines saisons. Un gros coup pour l'équipe entraînée par Steven Gerrard, qui a terminé en 14eme position cette saison en Premier League. Du côté de Birmingham, Kamara devrait retrouver Morgan Sanson, un ancien de l'OM dont l'avenir est cependant incertain, et Lucas Digne. Un véritable pari pour le Minot, qui espère probablement se montrer ainsi aux yeux de certains cadors chez les Villans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.