OM : Jump diffusé au Vélodrome pour l'entrée du cercueil de Tapie

OM : Jump diffusé au Vélodrome pour l'entrée du cercueil de Tapie©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 07 octobre 2021 à 20h49

Après Paris, au tour de Marseille de pouvoir enfin célébrer comme il se doit la mémoire de Bernard Tapie. Le Vélodrome a été la première étape, obligatoire, jeudi soir. L'émotion était évidemment au rendez-vous avec les supporters.



Au lendemain de la messe en hommage à Bernard Tapie à Paris, en l'église de Saint-Germain-des-Prés, le cercueil de l'ancien président de l'Olympique de Marseille est arrivé dans la cité phocéenne. La passion et l'émotion étaient magnifique au Vélodrome, où les supporters ont pu à leur tour venir se recueillir. Jeudi, la musique Jump de Van Halen, le fameux hymne de l'OM dans son enceinte, a accompagné le cortège avec une bonne poignée de fans présents en tribunes. Le cercueil est resté environ une heure sur la pelouse, de 18h à 19h, surmonté de la Ligue des Champions et du drapeau du club marseillais, sacré en 1993 face à l'AC Milan (1-0) grâce à un but de Basile Boli. Ce match reste à tout jamais le symbole absolu du lien entre l'OM et Bernard Tapie.

La finale a d'ailleurs été diffusée sur les écrans géants du Vélodrome, avant l'entrée du cercueil et donc le début de la cérémonie. Un portrait de l'ancien président a également été dessiné sur les marches devant le stade. "Il appartient à sa famille, mais aussi au peuple marseillais, à cette ville et à cette région, clame fièrement son fils Stéphane sur BFMTV. J'avais dit que je le ramenais à la maison, le voilà chez lui. Je suis évidemment très joyeux et heureux de cette communion entre les supporters et leur boss, comme ils disent." Stéphane Tapie a notamment été vu avec Pablo Longoria, le successeur de son père au poste de patron de l'Olympique de Marseille, pour une franche accolade. Une procession aura lieu vendredi en ville, entre le Vieux-Port et la cathédrale de la Major, où sera célébrée l'ultime messe d'hommage à Bernard Tapie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.