OM : De Zerbi ne veut plus quitter Maupay

OM : De Zerbi ne veut plus quitter Maupay ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Jean Canesse, Media365, publié le vendredi 10 janvier 2025 à 17h00

Présent en conférence de presse ce vendredi, à la veille de Rennes - OM, Roberto De Zerbi a dit tout le bien qu'il pensait de son avant-centre.

"Quand je le vois, je me sens mieux." C'est un Roberto De Zerbi apaisé qui s'est présenté vendredi devant la presse, à l'occasion du traditionnel moment d'échange entre l'entraîneur et les journalistes. Apaisé, parce que Neal Maupay, en l'occurence. Questionné au sujet de son avant-centre, le technicien italien n'a eu que des mots doux le concernant, notamment soulagé du travail fourni par l'attaquant tricolore pour ses partenaires.

"Maupay, c'est le joueur parfait, tout le monde le voudrait dans son équipe, a lâché l'entraîneur marseillais. Il n'a pas 20 buts par saison dans les pieds. Mais entre les buts, les passes, son engagement dans les actions, son caractère et son leadership, c'est un joueur que je voudrais toujours avoir. Je le voudrais jusqu'à ce que je parte d'ici."

Pas de recrue désirée cet hiver

Buteur trois fois et quatre fois passeur cette saison en championnat, l'attaquant de 28 ans n'a, de fait, jamais conclu une saison à plus de 10 buts dans une ligue de première division (Brentford était en Championship lorsqu'il a affiché 25 réalisations en 2018-2019). Mais son rôle dans l'équipe de De Zerbi n'en est pas moins précieux, lui qui venait tout juste de quitter Brighton (août 2022) lorsque l'Italien a pris les rênes de l'équipe (septembre 2022).

Actuellement seul dauphin du PSG en Ligue 1 (à sept longueurs), l'OM peut être satisfait de la première partie de saison de son attaquant mais aussi du collectif dans sa globalité pour les débuts de Roberto De Zerbi. Un entraîneur qui semble d'ailleurs ne pas vouloir retoucher son effectif cet hiver après avoir vu arriver Neal Maupay cet été, mais aussi Adrien Rabiot, Geronimo Rulli, Mason Greenwood ou encore Pierre-Emile Hojbjerg (liste non exhaustive). "Parfois, pour se renforcer, il faut aussi vendre. Cela peut permettre d'acheter des meilleurs joueurs ou des joueurs plus pertinents pour notre système. Mais ce n'est pas le moment", a lâché le technicien de 45 ans, qui tient par exemple à conserver le très convoité Valentin Rongier, autre joueur de devoir du vestiaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.