Marseille : Ribalta nommé directeur du football

Marseille : Ribalta nommé directeur du football©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 18 juin 2022 à 10h00

Ce samedi, l'Olympique de Marseille a officialisé l'arrivée de Javier Ribalta en tant que directeur du football, il épaulera ainsi Pablo Longoria.



Comme c'était annoncé depuis quelques jours, l'OM tient un nouveau directeur du football. Le club phocéen s'est attaché les services de Javier Ribalta, un Espagnol de 41 ans qui a déjà fait ses preuves dans d'autres grands clubs européens. L'officialisation est intervenue ce samedi matin par le biais d'un communiqué publié sur le site officiel des vice-champions de France.

Ribalta retrouve Longoria

« L'Olympique de Marseille est heureux d'annoncer l'arrivée de Javier Ribalta au sein de son organigramme sportif pour poursuivre le développement du club. Il est nommé Directeur du Football », révélait la note, en indiquant que le nouveau venu dans la famille marseillaise « aura pour responsabilité d'encadrer l'ensemble de la politique sportive du club. » Ribalta, dont la dernière mission était du côté de Parme en Italie, va travailler en étroite collaboration avec Pablo Longoria, le président marseillais. Les deux hommes se connaissent très bien depuis leur passage commun du côté de la Juventus. C'était au début des années 2010.


Avec la venue de Ribalta, l'organigramme de l'OM évolue. David Friio, présent à l'OM depuis 2020 en qualité de Directeur Technique, est nommé Directeur Sportif. « Il assurera la relation entre la direction et le groupe professionnel ainsi que le pilotage des équipes de scouting », précise le club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.