Juba Touabi, Media365, publié le mardi 17 septembre 2024 à 19h51
Le latéral gauche de l'Olympique de Marseille, Quentin Merlin, sera forfait pour le prochain match contre l'Olympique Lyonnais.
Le jeune arrière gauche français, qui a contracté une petite lésion musculaire à la cuisse lors du rassemblement avec l'équipe de France Espoirs, sera absent pour cette rencontre cruciale à en croire les informations du quotidien l'Equipe. Il avait déjà manqué la défaite de l'Olympique de Marseille contre l'OGC Nice (0-2), et sa durée d'indisponibilité exacte sera communiquée prochainement par la formation marseillaise. Il y a quelques jours, l'entraîneur phocéen Roberto De Zebi a annoncé un match compliqué contre une bonne équipe rhodanienne. « Contre Lyon, cela sera compliqué, ils ont dépensé beaucoup d'argent pour faire une bonne saison, mais on a les capacités d'aller gagner là-bas », avait-il indiqué devant les médias.
Balerdi présent face à Lyon
Face à l'absence prolongée de Quentin Merlin, l'entraîneur de l'OM, Roberto De Zerbi, pourrait réorganiser sa défense contre Lyon. Michael Murillo pourrait être aligné à gauche, tandis que Valentin Rongier serait positionné à droite, comme cela a déjà été envisagé lors de précédents matchs. Ce sera sans doute la solution que va choisir le staff technique, qui devra gérer au mieux avec cette nouvelle contrainte pour les prochaines journées de Ligue 1.
L'absence de Quentin Merlin est un coup dur pour la défense marseillaise, mais le coach italien dispose d'options pour maintenir la solidité défensive. Leonardo Balerdi, un élément clé de la défense, sera également disponible pour les prochaines rencontres, renforçant ainsi la ligne arrière marseillaise. L'absence de l'arrière gauche phocéen complique néanmoins la préparation de l'OM pour ce choc contre Lyon, un match important pour les deux équipes en quête de points en ce début de saison.