Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 03 novembre 2023 à 11h50
Simon Ngapandouetnbu, le très jeune gardien de but de l'Olympique de Marseille, pourrait être titularisé face à Lille.
L'Olympique de Marseille traverse une période délicate avec ses gardiens de but. Pau Lopez et Ruben Blanco pourraient être indisponibles pour la réception des Dogues, ce samedi soir à l'Orange Vélodrome, pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. De son côté, le jeune Simon Ngapandouetnbu, le troisième gardien du club, pourrait se voir confier les gants contre Lille à en croire les informations du quotidien l'Equipe.
Il existe une incertitude autour de la condition physique de Pau Lopez, le titulaire habituel du poste. L'international espagnol, qui a subi une blessure à la cuisse le 21 octobre contre Nice, n'a repris l'entraînement que le jeudi matin précédant le match contre les Lillois. Sa participation pour le match du samedi soir reste donc une question ouverte et aucune décision n'aurait prise jusqu'à présent.
L'entraîneur de l'OM, Gennaro Gattuso, a aussi évoqué des problèmes physiques concernant Ruben Blanco, la doublure de Lopez, qui a eu des "pépins" une semaine avant le match. Le gardien numéro 2 dans la hiérarchie a été aperçu au stade Vélodrome dimanche soir après l'annulation du match, mais il n'était pas certain qu'il serait en condition physique optimale pour jouer, malgré de bonnes performances à l'entraînement ces derniers mois.
Une chance en or pour Ngapandouetnbu
Devant les médias, le coach marseillais a mentionné qu'il prévoyait de tester Pau Lopez une fois de plus la veille du match, avec l'espoir qu'il puisse participer sans problème aux séances d'entraînement collectives. Le club marseillais connaît des hauts et des bas avec ses gardiens cette saison, et le gardien numéro 1 a lui-même admis avoir vécu un mois d'août compliqué, non pas sur le plan sportif mais sur le plan individuel et mental, évoquant qu'il souhaiterait partager ses expériences personnelles après la fin de la saison.
Dans ce contexte compliqué pour le staff technique marseillais, Simon Ngapandouetnbu, le jeune gardien de 20 ans régulièrement convoqué avec la sélection camerounaise, pourrait saisir l'opportunité de débuter chez les pros si ses collègues ne sont pas rétablis à temps pour la confrontation avec Lille.