Marseille : Milik, un triplé qui tombe à pic

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 05 février 2022 à 00h35

Malmené par Angers en début de rencontre, Marseille a pu compter sur un très bon Arkadiusz Milik ce vendredi soir pour renverser le SCO (5-2) et s'éviter le retour des doutes.

Discuté dernièrement, Arkadiusz Milik a répondu avec la manière sur le terrain. Alors que l'Olympique de Marseille était à l'agonie ce vendredi soir sur sa pelouse de l'Orange Vélodrome, le Polonais, qui s'était dernièrement agacé de sa situation, a brillé pour permettre à son équipe de renverser Angers (5-2), lors de la 23eme journée de Ligue 1. Dans un premier temps, à la 18eme minute, l'attaquant a relancé les siens en inscrivant le but du 2-1. Après l'égalisation de Gerson peu après, le numéro 9 des Phocéens a bonifié la bonne période des siens en mettant l'OM devant au tableau d'affichage (3-2, 70eme), puis en faisant le break peu après (4-2, 78eme). « Quand Arek (Milik) est à son niveau, on en bénéficie. On l'espérait. (...) Il n'est pas encore à 100 %, quand ça sera le cas, il nous aidera encore plus », a d'ailleurs confié Jorge Sampaoli, son entraîneur, dans des propos repris par L'Equipe.


« Des semaines pas faciles pour moi »

« C'était une soirée assez incroyable, on ne s'attendait pas à prendre deux buts très tôt. C'était incroyable pour nous, je suis content pour mes buts. C'étaient des semaines pas faciles pour moi, ça fait du bien, avec le retour des supporters en plus. Les attentes sont toujours élevées pour un buteur. À Marseille comme partout, il faut marquer en permanence, match après match, a pour sa part déclaré Milik, au micro d'Amazon Prime Vidéo. Je suis très content d'avoir marqué, d'avoir joué. Je suis content de mon triplé. » Avec désormais quatre réalisations à son compteur en Ligue 1, la saison du Polonais a peut-être enfin commencé contre Angers, lui qui a profité du nouveau schéma de son entraîneur, avec la présence à ses côtés de Cédric Bakambu. Une chose est sûre ce vendredi soir, son entrée tardive contre Lyon en milieu de semaine (86eme) semble déjà loin, tout comme les doutes à son sujet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.