Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 26 mai 2023 à 12h37
Les supporters de l'Olympique de Marseille s'organisent afin de célébrer le sacre en Ligue des Champions de 1993.
Les Marseillais vont enflammer le littoral de la cité phocéenne pour fêter les 30 ans du sacre de l'Olympique de Marseille, ce vendredi 26 mai 2023. Les groupes de supporters ont prévu pas moins de 8.000 fumigènes pour l'occasion. C'est donc une grande fête qui s'annonce.
De l'Estaque jusqu'aux Goudes sur 21 kilomètres, le littoral marseillais va accueillir des milliers de fans. Armés de fumigènes, ces derniers offriront un magnifique spectacle dans le ciel. Ce sera Colette Cataldo, doyenne des supporters, âgé de 82 ans, qui aura le privilège de craquer le premier fumigène depuis basilique Notre-Dame de la Garde.
Dans une déclaration accordée à France Bleu, Rachid Zéroual, le leader des South Winners, a évoqué la préparation de ce grand événement. « On veut illuminer notre littoral pour marquer un peu les esprits de France et de Navarre, faire en sorte de rappeler aux jeunes ce qu'on faisait avant », a-t-il confié.
L'Équipe rend hommage à l'OM
L'évènement est organisé avec l'aide de la mairie et les préfectures de la ville. En plus du craquage de plusieurs milliers de fumigènes, des festivités seront organisées un peu partout dans la citée phocéenne. Un écran géant sera également installé sur l'esplanade Bargemon en face de l'hôtel de ville. Une rediffusion de la finale Olympique de Marseille - AC Milan (1-0) sera diffusée.
Le quotidien L'Équipe a aussi prévu de rendre hommage aux coéquipiers de Basile Boli avec la réédition de la Une du lendemain du sacre. Le média sportif avait titré « Le jour de gloire ». Ce journal sera en vendre ce samedi 27 mai 2023 et il sera disponible pendant trois jours.