Marseille : Boudjellal revient sur sa tentative de rachat ratée

Marseille : Boudjellal revient sur sa tentative de rachat ratée©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 31 décembre 2022 à 12h30

Désormais à la tête du club de Hyères, Mourad Boudjellal est revenu sur sa tentative ratée de rachat de l'OM en 2020. L'ancien président de Toulon fait son mea culpa dans ce dossier.



Si certains en avait rêvé, cela ne s'est finalement pas fait. En 2020, alors que l'Olympique de Marseille ne brille pas autant qu'espéré depuis le rachat du club par Frank McCourt en 2016, un vent de folie s'était alors emparé de la cité phocéenne. En effet, à la fin du printemps, Mohamed Ayachi Ajroudi, un homme d'affaires tunisien, s'était fait connaître publiquement et voulait racheter l'OM, qui vient de largement s'imposer contre Toulouse (6-1) à l'Orange Vélodrome. Ce dernier comptait même sur Mourad Boudjellal, qui a récemment fait les belles heures de Toulon en rugby, pour être le président de ce projet. Si tout cela est désormais derrière lui, celui qui a depuis pris la tête du club de Hyères (National 2) est revenu sur ce projet de rachat raté. « Dans cette histoire, je me suis laissé séduire, c'était excitant », a dans un premier temps reconnu Boudjellal.

« Même Picasso faisait des brouillons »

« Je n'ai jamais voulu racheter l'OM, mais Ajroudi, lui, avait peut-être les moyens ou les investisseurs pour. Sauf qu'il voulait juste faire un aller-retour. Et surtout, il a menti car il n'a jamais eu de contact avec McCourt, alors qu'il me l'assurait. La médiatisation l'a rendu fou. (...) Un ultimatum, McCourt n'en à rien à cirer. On était dans le délire total. (...) Je n'ai pas été bon, mais je me fous de mon image. Même Picasso faisait des brouillons. Au rugby, on retient les victoires, mais sur nos dix finales, j'en ai perdu six. Tant mieux que ça ne se soit pas fait avec l'OM, a finalement reconnu Boudjellal, lors d'un entretien accordé au JDD. C'était trop gros pour démarrer. Je pense que je me serais lamentablement planté. Et que j'aurais été chassé de Marseille avec le goudron et les plumes. » Cependant, l'ancien homme fort du RCT va bien retrouver Marseille dans quelques jours en Coupe de France, malgré un souci de stade.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.