Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 07 décembre 2022 à 19h46
Patron du club de Hyères, adversaire de l'OM en 32es de finale de la Coupe de France, Mourad Boudjellal menace de boycotter le match si la FFF lui interdit de recevoir les Marseillais à Toulon.
Il rêvait de racheter l'OM, mais c'est finalement à Hyères que Mourad Boudjellal a rebondi, en tant qu'actionnaire majoritaire du club varois, depuis plus de deux ans. Actuel dixième de son groupe de National 2, le Hyères 83 FC doit recevoir, clin d'œil du destin, l'Olympique de Marseille début janvier 2023 en 32es de finale de la Coupe de France. Sauf que la FFF a interdit à Hyères d'accueillir les Phocéens au stade Mayol pour des raisons de sécurité, en raison du vieil antagonisme entre supporters toulonnais et marseillais. Devant les médias, Boudjellal a brandit mercredi la menace du forfait, et s'en prend à l'Etat.
Boudjellal attaque l'Etat
L'ancien président du Rugby club toulonnais, qui voulait organiser "une grande fête du football" à Toulon, déplore "un manque d'équité sportive, une perte de visibilité et une perte financière", et va déposer une requête devant la justice administrative pour être indemnisé, comme il l'a confié à France Bleu Provence. "Aujourd'hui, une des missions régaliennes de l'État c'est d'assurer la sécurité des biens et des personnes. Il y a une véritable défaillance de l'Etat sur ce match, d'autant que j'ai proposé de financer et qu'on m'a répondu qu'il n'y avait pas les effectifs", a-t-il expliqué, lui qui était ainsi disposé à débourser plus de 100 000 euros pour assurer la sécurisation de cette rencontre.
Mais où aura-t-elle lieu ? Si les solutions à Martigues et à Fos-sur-Mer, comme à Avignon et Aix-en-Provence, semblent exclues, Boudjellal espère "que les voyous ne gagnent pas. Il ne peut pas y avoir des zones de non-droit sur le territoire français. Aujourd'hui, dans un match Hyères-Marseille, Toulon est une zone de non-droit. Ce n'est pas l'État qui décide ou doit se dérouler le match, ce sont quelques voyous", déplore-t-il encore.