Marseille : Bailly regrette la sévérité de sa suspension

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 18 février 2023 à 21h00

Présent en conférence de presse ce samedi, Eric Bailly a confié que sa suspension de sept matchs consécutive à son expulsion en Coupe de France a été sévère à ses yeux. Il se réjouit surtout que le joueur d'Hyères a pu récupérer de sa blessure.

Eric Bailly a fini de purger sa suspension. Expulsé le 7 janvier dernier lors de la victoire de Marseille face à Hyères dans le cadre des 32emes de finale de la Coupe de France, le défenseur international ivoirien a vu la Commission de Discipline de la Fédération Française de football (FFF) avoir la main lourde. En effet, le joueur de l'OM a écopé d'une suspension de sept matchs et a pu reprendre la compétition le week-end dernier lors du succès phocéen sur la pelouse de Clermont dans le cadre de la 23eme journée de Ligue 1. Présent ce samedi en conférence de presse, Eric Bailly a confié que cette longue période loin des terrains « n'a pas été facile ». « Ma préoccupation, c'était d'abord la santé du joueur blessé, a-t-il ajouté. Il était très important pour moi de prendre l'information. La suspension, je ne pouvais pas dire grand-chose dessus. » Ayant pu rendre visite à Moussa N'Diaye alors qu'il était hospitalisé, l'ancien joueur de Manchester United s'est réjoui que ce dernier soit « en bonne santé. »


Bailly : « Sept matchs, c'était une sanction très difficile »

Ayant manqué cinq matchs de championnat et deux de Coupe de France, Eric Bailly assure que « ça a été long pour lui ». « Sept matchs, ce n'est pas facile, ajoute-t-il. Pendant ce temps, je devais accepter, travailler et passer à autre chose. » Une longue période d'inactivité forcée qui l'a contraint à adapter son quotidien, notamment concernant les entraînement. « Chaque semaine, j'étais obligé de m'entraîner avec l'équipe et individuellement pour garder la forme, a-t-il confié. Ce qui m'a fait du bien aussi, c'est que les matchs se sont enchaînés donc c'est vite passé. » Une suspension que l'Ivoirien assure avoir trouvé « sévère » quand bien même il ne pouvait rien y faire. « C'était la décision de la fédération. Parfois, les gens se trompent, a-t-il déclaré face à la presse. Pour moi, sept matchs c'était une sanction très difficile. » Un retour qui va permettre à l'OM de gagner en stabilité dans le secteur défensif avec un élément d'expérience en plus à la disposition d'Igor Tudor alors que le club phocéen est engagé dans la lutte pour le titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.