OM : Bailly à l'hôpital avec le joueur qu'il a blessé

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 10 janvier 2023 à 15h35

Eric Bailly, qui a blessé le joueur d'Hyères Almike Moussa N'Diaye en Coupe de France, est allé lui rendre visite à l'hôpital.

C'est l'une des images fortes de ces 32es de finale de Coupe de France. Samedi, lors de la victoire de l'OM contre Hyères à Martigues (2-0), Eric Bailly a dû abandonner ses partenaires phocéens après seulement un quart d'heure de jeu. Il a été expulsé par Jérémy Stinat, l'arbitre de cette rencontre, après s'être essuyé les crampons sur la poitrine d'un adversaire, Almike Moussa N'Diaye. Evacué sur civière, l'attaquant d'origine mauritanienne a été admis en réanimation à l'Hôpital Nord de Marseille. Mais les nouvelles sont rassurantes, même si celui que son président Mourad Boudjellal décrit comme "un garçon super et un de nos meilleurs éléments" est toujours hospitalisé et souffre de plusieurs côtes fracturées et de vives douleurs au niveau du poumon et du foie.


Bailly, qui s'était déjà rendu dans le vestiaire varois samedi, "pour offrir son maillot et surtout prendre de ses nouvelles", comme l'a expliqué l'entraîneur adjoint du club de National 2, Zaki Noubir, sur la radio Maritima, est allé à l'hôpital lundi pour revoir N'Diaye, qui l'a accueilli tout sourire. Les deux hommes ont posé pour une photo que le défenseur ivoirien a partagée sur son compte Instagram avec la légende suivante : "Le frère". Un beau geste de la part de l'ancien Mancunien, qui risque toutefois d'écoper d'une lourde suspension. Bailly pourrait en effet être sanctionné de quatre matchs fermes, voire de six si N'Diaye a une ITT (Incapacité totale de travail). En attendant, l'OM, qui a donc obtenu son billet pour les 16es de finale, avec un duel contre le Stade Rennais le 20 janvier, va se déplacer à Troyes mercredi dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, avant d'accueillir Lorient trois jours plus tard à l'Orange Vélodrome, toujours en championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.