Hyères : N'Diaye, victime de l'horrible faute de Bailly, est en réanimation

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 07 janvier 2023 à 22h21

Moussa N'Diaye est à l'hôpital depuis le tacle sur sa poitrine d'Eric Bailly, à pleine vitesse, à l'occasion du 32eme de finale de Coupe de France entre l'Olympique de Marseille et Hyères (2-0). La situation pourrait même être sérieuse.

L'intervention terrible d'Eric Bailly samedi, à la quinzième minute du 32eme de finale de Coupe de France opposant l'OM à Hyères (2-0), a valu un carton rouge totalement logique au défenseur central ivoirien. Ce pied en avant directement dans la poitrine, une action digne de Nigel de Jong en finale du Mondial 2010 face à Xabi Alonso, a aussi conduit Moussa N'Diaye à être évacué sur civière. Et les conséquences pourraient être assez graves... En effet, le milieu de terrain a été placé en réanimation, "par précaution" selon son président Mourad Boudjellal, qui a précisé pour l'AFP que son joueur avait été transféré vers l'hôpital Nord de Marseille : "On prie pour que tout se passe bien pour lui. C'est un garçon super et un de nos meilleurs éléments."


L'entraîneur adjoint du club de N2 (quatrième division), Zaki Noubir, avait pourtant indiqué à la radio Maritima qu'il y avait "plus de peur que de mal, peut-être une commotion", révélant également que le fautif était venu prendre des nouvelles et offrir son maillot. Sauf que, même par précaution, on n'est pas placé en réanimation par hasard, ce qui inquiète donc forcément... A priori pas encore au courant de cette évolution précise, l'entraîneur Karim Masmoudi évoquait simplement une présence aux urgences et un scanner. Il admettait que cette blessure avait "peut-être un peu perturbé" ses joueurs, mais il relevait surtout la belle image offerte par son équipe : "Même en seconde période, on n'a pas abdiqué. Ce match va nous permettre de grandir." Espérons de meilleures nouvelles rapidement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.