OM : Bailly suspendu 7 matchs, les réactions de Longoria et Tudor

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 19 janvier 2023 à 16h32

D'après une information de La Provence, Eric Bailly a écopé de sept matchs de suspension après avoir été exclu en Coupe de France, contre Hyères. Pablo Longoria n'a pas été prévenu et s'est emporté contre la fuite de l'information. En conférence de presse, avant de défier Rennes en 16ème finale de la Coupe de France vendredi à l'Orange Vélodrome, Igor Tudor a également réagi à ce coup dur.

Une lourde suspension pour Eric Bailly. Début janvier, le défenseur centra a été expulsé après s'être rendu coupable d'une faute grossière au quart d'heure de jeu face aux amateurs de Hyères (N2). Il a en effet touché le milieu de terrain varois Almike Moussa N'Diaye, qu'il a percuté du pied en pleine poitrine. Après avoir été évacué sur civière, N'Diaye a d'ailleurs dû être hospitalisé et a passé un court moment au service réanimation d'un hôpital du nord de la citée phocéenne. Selon La Provence, la commission de discipline de la Fédération française de football (FFF) a décidé d'infliger une suspension de sept matchs au défenseur central arrivé à l'Orange Vélodrome l'été dernier, sans avertir l'OM jusqu'à présent. Au micro de RMC, Pablo Longoria n'a pas masqué sa surprise couplée à une colère froide. "Si véritablement notre joueur est suspendu sept matchs, ce serait avant tout très grave que certaines personnes aient laissé fuiter cette décision dans la presse sans même prendre la peine d'avoir notifié la sanction et prévenu le club concerné. C'est un manque de respect", s'est emporté le président du club phocéen.

Tudor : "C'est un petit peu exagéré"

Le défenseur prêté par Manchester United  a déjà purgé deux de ces sept matchs de suspension, contre Troyes et Lorient en Championnat. Il va encore en manquer 5 : le 16ème de finale de Coupe de France prévu vendredi contre Rennes, ainsi que les matchs de Ligue 1 face à Monaco, Nantes et Nice. Le dernier match de suspension de Bailly sera soit un 8ème de finale de Coupe de France éventuel en cas de qualification de l'OM, soit le match de Ligue 1 face à Clermont, prévu le 12 février prochain. Présent en conférence de presse à la veille de la réception de Rennes (vendredi, 21h10), Igor Tudor s'est prononcé sur la sanction : "C'est un petit peu exagéré, mais c'est la décision qui a été prise, il faut l'accepter. On a les ressources pour le suppléer, après le match de demain il nous restera plus que quatre matchs sans lui", a clamé le technicien de l'OM, qui a également confirmé le forfait de Jonathan Clauss, pas encore remis de sa blessure contractée face à Montpellier le 2 janvier dernier.

Alors que l'OM surfe sur une dynamique de 7 succès consécutifs toutes compétitions confondues, le natif de Spilt a avoué craindre "un peu tout" de la part de Rennes, se montrant tout de même confiant quant à la capacité de ses troupes à obtenir un résultat positif. Sondé sur une priorité entre une place sur le podium et la Coupe France, il a répondu avec ambition : "Les deux compétitions sont importantes pour le club. Le podium, avec une qualification en Ligue des champions, est forcément capital. Mais si on peut ramener un trophée à la maison pour le peuple marseillais ce serait aussi très important".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.