Manchester City : Rodri enchaine un 59e match sans défaite

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 03 mars 2024 à 22h20

Vainqueur du derby ce dimanche face à United (3-1), Rodri a réalisé une performance d'autant plus remarquable puisque ce succès est le 59e match sans défaite de l'Espagnol.

C'est un nouveau record pour Rodri, titulaire ce dimanche lors de la victoire de Manchester City face à United dans le derby (3-1). L'Espagnol de 27 ans, indiscutable dans le système de Guardiola a signé un 59e match sans défaite, toutes compétitions confondues. Une performance remarquable ! Il bat ainsi le précédent record détenu par Ricardo Carvalho, joueur de Chelsea entre 2004 et 2010. C'est donc la première fois qu'un joueur réalise cette performance dans le championnat anglais. Si Manchester City a quand même perdu trois matchs cette saison, Rodri, lui n'était pas présent ; suspendu à chaque fois.

Plus d'un an sans connaître la défaite

Si Manchester City est un rouleau compresseur, c'est en partie grâce au milieu espagnol. Après avoir offert la Ligue des champions l'an passé grâce à son but face à l'Inter Milan, Rodri auteur de six buts pour sept passes décisives cette saison en championnat n'a plus perdu depuis le 5 février 2023. C'était lors d'une rencontre face à Tottenham. Si les Skyblues ont également perdu le Community Shield contre Arsenal l'été dernier, le match s'était clôturé par une séance de tirs au but, ce qui ne compte pas dans les statistiques. Arrivé en 2019 en provenance de l'Atlético Madrid, Rodri a délivré deux passes décisives ce dimanche face à United. Une première pour Foden sur le but de l'égalisation et une deuxième à Haaland après un bon pressing.

En sélection nationale, il faut remonter au 28 mars 2023 pour voir Rodri s'incliner avec la Roja face à l'Écosse. Depuis, le milieu de terrain a disputé cinq rencontres avec l'Espagne qu'il a remporté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.