Marseille : Après la victoire à Clermont, Gasset prévient contre l'excès de confiance

Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 03 mars 2024 à 09h20

Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, a fait part de sa satisfaction suite à la récente victoire de son équipe à Clermont, tout en se montrant prudent pour les rencontres à venir.

Le Clermont Foot n'a rien pu faire face à une grosse équipe de l'Olympique de Marseille (1-5) à domicile au stade Gabriel-Montpied pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Les Phocéens enchaînent avec une troisième victoire de suite depuis l'arrivée sur le banc de Jean-Louis Gasset. L'entraîneur français a fait part de ses impressions en conférence de presse après le match.

La réussite offensive de l'OM, selon le nouveau coach marseillais, est attribuable au talent de ses attaquants et à l'esprit d'équipe qui prévaut. « Je l'explique par le talent des attaquants et le bon esprit qui règne dans le groupe, a-t-il confié. Les joueurs sont acteurs, ils savent qu'ils doivent monter le niveau de l'équipe quand ils jouent. On a besoin de tout le monde et ils sont tous impliqués car on a joué tous les trois jours ces derniers temps. »

Cette solidarité et cette capacité d'adaptation sont cruciales pour le succès de l'équipe, surtout face aux contraintes imposées par les blessures, les suspensions, et la nécessité de varier les schémas tactiques. Cependant, Jean-Louis Gasset a aussi pointé du doigt certaines faiblesses, notamment les erreurs techniques commises en milieu de terrain lors de la première mi-temps et un but concédé de manière inattendue après la pause.

« Tout n'est pas parfait »

« Je retiens qu'on a fait des fautes techniques incroyables au milieu de terrain en première période. Après la pause on se fait égaliser sur un but gag, a ajouté le coach de l'OM. La confiance peut vite s'envoler avec ces petits détails car le football est fragile, il faut faire attention. Heureusement, on a eu une très bonne réaction et je retiens aussi ça. »

La confiance de l'équipe est en hausse, un facteur non négligeable avant leur confrontation en huitièmes de finale de la Ligue Europa contre Villarreal. Néanmoins, l'entraîneur marseillais reste conscient que le chemin à parcourir est encore long et que l'équipe doit continuer à progresser : « La confiance augmente ? Bien sûr, c'est une évidence qu'on gagne en confiance avant Villarreal. Les joueurs sont heureux, ils chantent dans le vestiaire... Mais il faut continuer notre progression car tout n'est pas parfait. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.