Ligue 1 : Marseille, champion d'Europe des expulsés

Ligue 1 : Marseille, champion d'Europe des expulsés©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 11 avril 2021 à 08h35

Avec un neuvième carton rouge glané ce samedi face à Montpellier (3-3), Marseille est le club le plus sanctionné des cinq grands championnats européens.

Si l'Olympique de Marseille est passé à côté de la victoire ce samedi, lors de son déplacement sur la pelouse de Montpellier (3-3, 32e journée de Ligue 1), c'est peut-être en grande partie à cause du carton rouge direct reçu par Duje Caleta-Car, alors que son équipe tenait la dragée haute à son adversaire héraultais. Les Phocéens ont pris la mauvaise habitude d'accumuler les biscottes colorées, de quoi occuper une triste place de leader.

Les Olympiens sont en effet les champions cette saison en matière de cartons reçus. Dans les cinq grands championnats européens, personne ne fait mieux qu'eux. Neuf cartons rouges, dans leur grande majorité délivrés directement, et quatre-vingt-cinq cartons jaunes. Un véritable problème. En matière de jaunes, l'avant-dernier du classement sur la scène française est Lens, avec soixante-seize, soit neuf de moins que Marseille.

Gonzalez, maillot jaune

Parmi les joueurs les plus sanctionnés côté marseillais, Alvaro Gonzalez se met en évidence avec pas moins de douze cartons reçus cette saison, rien qu'en championnat. Autant de sanctions qui ont régulièrement plombé les résultats de l'OM. Avant d'être débarqué, André Villas-Boas s'était plaint de la sévérité des arbitres à l'encontre des Phocéens. Steve Mandanda aimerait quant à lui que ses partenaires parviennent enfin à se maîtriser.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.