Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 10 août 2024 à 23h54
En déplacement sur la pelouse d'Augsbourg, l'OM s'est imposé (1-3) grâce notamment à un but de Mason Greenwood. Place au championnat désormais pour les Phocéens.
Belle performance des coéquipiers de Balerdi, une nouvelle fois capitaine, en terres allemandes. Après un match nul obtenu face à Sunderland (2-2), l'OM avait rendez-vous sur la pelouse d'Augsbourg. Steve Mounie était titulaire avec les Bavarois, tandis que De Zerbi faisait confiance à Luis Henrique et Moumbagna en attaque. Déjà titulaire contre Sunderland, Hojbjerg a disputé une nouvelle fois l'ensemble du match. L'OM commence très fort la rencontre. Moumbagna perd son face à face contre Labrovic (2ème) et Merlin se montre dangereux par des centres devant la cage du portier croate. Luis Henrique s'essaye également devant la surface (7ème), mais sa reprise passe à côté du but.
Deuxième but pour Greenwood
Le Brésilien va finalement ouvrir le score quelques instants plus tard pour l'OM. L'attaquant lancé en profondeur profite d'une erreur de communication entre Pedersen et Gouweleeuw pour récupérer le ballon et ouvrir son pied face à Labrovic (20ème, 0-1). Quasiment sur l'engagement, l'OM enfonce un peu plus Augsbourg. Le ballon est récupéré dans le camp allemand et Harit sert sur le côté droit de la surface, l'Anglais Greenwood. La recrue estivale effectue un passement de jambes pour se placer sur son pied droit et enchaîner d'une frappe croisée au sol. En deux minutes, l'Olympique de Marseille mène logiquement au score. Malgré la réduction du score de Gouweleeuw, les Phocéens continuent de se montrer dangereux sur le plan offensif. Déjà buteur face à Pau, Greenwood percute sur son côté droit et combine plusieurs fois avec Harit et Luis Henrique. Une belle prestation pour l'ancien mancunien qui devrait apporter énormément à l'OM cette année.
Harit termine le travail
Lancé en profondeur, Moumbagna va obtenir un pénalty en seconde période. Harit inscrira le troisième but olympien pour confirmer également son match plein. Le Marocain a participé à l'entièreté des trois derniers matchs de préparation. En très grande forme, il tentera de réaliser la même prestation sur la pelouse de Brest dans une semaine. L'OM se déplacera à Brest pour l'ouverture du championnat de Ligue 1 (17 août).