Lorient : En colère, les supporters déchargent du poisson pourri !

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 22 décembre 2023 à 10h50

Alors que le FC Lorient, en perdition, termine l'année à l'avant-dernière place après l'humiliation brestoise, les Merlus Ultras ont déchargé 400 kilos de poisson pourri devant le centre d'entraînement du club breton !

La colère gronde à Lorient. Les Merlus, fessés mercredi soir à Brest (0-4), ont enregistré leur troisième défaite consécutive et la sixième sur leurs huit derniers matchs (pour deux nuls), et occupent désormais l'avant-dernière place du classement, avec seulement un point d'avance sur Clermont, la lanterne rouge. La situation est particulièrement tendue dans le vestiaire entre l'entraîneur, Régis Le Bris, de plus en plus menacé, et certains joueurs, à commencer par le champion du monde 2018 Benjamin Mendy. Et les supporters ne sont pas en reste, puisque certains sont allés déposer 400 kilos de poisson pourri devant le centre d'entraînement du club breton !

Du poisson "bien pourri, comme vous"

"Dernier match de l'année 2023, et déplacement interdit en terre grisaille. Suite à la nouvelle défaite honteuse (et le terme est gentil) de notre équipe, une action est organisée devant Kerlir après le match par une vingtaine de membres. 400 kilos de poisson seront déposés devant le portail, accompagné d'un message : « Bien pourri, comme vous ». Que les personnes non concernées, et qui ne respectent pas l'institution FC Lorient se cassent très loin de notre club !", ont écrit les Merlus Ultras, un groupe indépendant de supporters créé en 1995, accompagnant ce texte de clichés où on les voit poser, avec les poissons en question et leur banderole, devant le centre d'entraînement de Kerlir, à Ploemeur dans le Morbihan.

Féry va-t-il agir ?

Les fans lorientais avaient aussi manifesté leur colère sur les réseaux sociaux après cette nouvelle débâcle, certains évoquant même "l'une des pires humiliations de (leur) vie de supporter". Ils s'en prennent à Le Bris mais aussi aux joueurs, ainsi qu'au président Loïc Féry. Reste désormais à savoir si ce dernier prendra une décision radicale en se séparant de son entraîneur à la trêve, ce qui n'a pas toujours réussi aux Merlus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.