Simon Persitz, Media365, publié le samedi 21 octobre 2023 à 13h42
Loïc Fery a expliqué pourquoi il a décidé de recruter l'ancien international français malgré les accusations de viols dont il a fait l'objet.
C'était une prise de risque. En recrutant le défenseur Benjamin Mendy, libre de tout contrat l'été dernier suite à son départ de Manchester City, Lorient a fait le pari de relancer sportivement un joueur qui n'avait plus joué depuis 2 ans. Passé par la case prison puis reconnu non coupable des accusations de viols et de tentatives de viols qui pesaient sur lui en Angleterre, l'ancien joueur de Manchester City, de Monaco ou encore de l'Olympique de Marseille et du Havre n'a pas tardé à retrouver un club. Plusieurs équipes intéressées par ses services, mais c'est finalement Lorient qui a enregistré son arrivée. Un pari qu'a expliqué le président lorientais Loïc Fery.
Loïc Féry a fait un choix sportif avant tout
«La direction sportive a été à l'initiative de tous les joueurs recrutés. Je n'ai jamais choisi de joueurs. En revanche, je suis solidaire de tous les choix et je les ai approuvés. Je me suis déjà exprimé sur le sujet, le coach aussi, la ministre des Sports, aussi. Benjamin Mendy est un joueur de l'effectif, comme un autre, et il n'aspire qu'à ça. Il est venu à Lorient pour retrouver une vie de joueur professionnel. On n'a surtout pas recruté Benjamin pour le coup de projecteur que ça pouvait donner au club, mais pour tout ce qu'il pourrait apporter sur et en dehors du terrain, notamment pour aider les jeunes à passer ce cap» a-t-il confié dans les colonnes du quotidien L'Equipe.
Un derby pour Lorient et Mendy ce week-end
Pour le moment, Benjamin Mendy et son équipe tâtonnent en ce début de saison avec une seizième place au classement du championnat de France de Ligue 1, synonyme de barrages. Prochain rendez-vous pour Mendy et les Merlus, la réception de Rennes pour le compte de la 9ème journée. Un derby à enjeu.