Lille : Un déferlement de peluches pour la bonne cause

Lille : Un déferlement de peluches pour la bonne cause ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le lundi 04 décembre 2023 à 19h10

A la mi-temps du match opposant Lille à Metz ce dimanche dans le cadre de la 14eme journée de Ligue 1, les spectateurs présents au Stade Pierre-Mauroy ont eu l'opportunité de jeter des peluches sur la pelouse, qui vont être redistribuées à des associations.



C'est une scène que l'ont voit habituellement en hockey sur glace aux Etats-Unis. Ce dimanche, à l'occasion de la rencontre de la 14eme journée de Ligue 1 opposant Lille à Metz/LINK], les spectateurs massés dans les travées du Stade Pierre-Mauroy, également connu sous le nom Decathlon Arena, ont été mis à contribution pour la bonne cause. Prenant exemple sur le « teddy bear toss » apparu à la fin des années 2000 en NHL et repris par plusieurs clubs français dont Caen ou encore par la formation turque de Besiktas en réponse au séisme qui a durement touché le pays en février dernier, les groupes de supporters du LOSC ont demandé à ce que chaque spectateur de la rencontre vienne avec une peluche afin de la jeter sur la pelouse de l'enceinte localisée à Villeneuve d'Ascq durant la mi-temps. L'objectif était d'en récupérer un maximum qui, après avoir été lavées, pourront être offertes à des associations.

Le LOSC a appelé à la générosité

Ces dernières les distribueront ensuite à des enfants défavorisés à l'occasion de Noël. Une initiative à laquelle le club nordiste n'a pas manqué de s'associer afin de l'encadrer. « Ce lancer de peluches sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy/LINK] est un évènement solidaire imaginé par les sections de supporters du LOSC et auquel le Club s'associe, a ainsi confirmé le club lillois dans un communiqué. Son objectif est qu'aucun enfant ne reste sans cadeau pour les fêtes de fin d'année. » Le LOSC a demandé à ce que les peluches ne dépassent pas la taille de 40 centimètres et soient dépourvues de piles ou de batteries. Mais, surtout, un appel à la générosité a été lancé car chaque spectateur n'était autorisé à entrer dans le stade qu'avec une seule peluche. « Les supporters ayant la possibilité d'en apporter davantage sont invités à s'en munir, puis à les distribuer aux Lillois sur le parvis, afin que chacun puisse participer au lancer », a ajouté le club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.