Lille : Galtier sans nouvelles de Campos

Lille : Galtier sans nouvelles de Campos©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le jeudi 19 novembre 2020 à 11h55

En désaccord depuis cet été avec Marc Ingla, Luis Campos se fait désormais très rare du côté de Lille. Une situation qui inquiète Christophe Galtier, l'entraîneur des Dogues.



L'absence de Luis Campos se fait remarquer. Architecte du projet lillois, le Portugais n'a plus été vu au domaine de Luchin, le centre d'entraînement de Lille, depuis le 20 août dernier. En effet, d'après le quotidien sportif L'Equipe, suite à un désaccord avec Marc Ingla, le directeur général du club, au sujet de la prolongation de Loïc Rémy, finalement parti en Turquie à Rizespor, celui qui gère la société Scoutly est plus que discret dernièrement, alors que son adjoint, Olivier Gagne, a récemment annoncé son départ. Absent de Lille, Campos n'en resterait pas moins actif, du côté de Boavista (Portugal) et Mouscron (Belgique), deux clubs où Gérard Lopez, le propriétaire du Losc, a des parts plus ou moins importantes. La guerre entre Ingla et le Portugais fait pour le moment une victime, Christophe Galtier, l'entraîneur de Lille, qui s'est plaint la situation.

Galtier dans le flou pour Campos

« Elle ajoute une charge de travail dont je n'ai pas besoin au quotidien. Luis est celui qui était en relation permanente avec les joueurs et leur entourage, car c'est lui qui est allé les chercher. Quand il fallait régler un problème avec un joueur, il y avait Luis. Dans la stratégie, dans les réflexions à terme, dans la construction des équipes, il était là... Et il n'est plus là. Je ne peux pas perdre 40 minutes, ici ou là, plusieurs fois par jour, pour trouver une solution à des problèmes alors qu'on joue le lendemain. Depuis le 20 août, je n'ai plus de nouvelles de Luis, c'est comme ça, je ne juge pas. Mais moi, je suis pied au plancher. Mon avenir ? Courant août, avec Luis, on avait décidé de se revoir pour parler d'une éventuelle prolongation. Depuis, silence radio. (...) Est-ce que Luis va revenir ? Sera-t-il remplacé ? Je ne sais pas », a notamment expliqué Galtier, dans une interview à L'Equipe. Les prochaines semaines devraient être déterminantes du côté de Lille, avec le mercato d'hiver qui se rapproche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.