Lille : Armand débarque au club

Lille : Armand débarque au club©Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le jeudi 14 janvier 2021 à 15h55

L'ancien défenseur de Nantes, du PSG et de Rennes, Sylvain Armand (40 ans), arrive au LOSC en tant que coordinateur sportif.



Les choses bougent décidément au LOSC. Le club lillois a changé de propriétaire en décembre dernier. En difficulté financièrement, Gérard Lopez a cédé la gouvernance quatre ans après son arrivée. Le LOSC appartient désormais au fonds d'investissement Merlyn Partners qui a succédé à Elliott. Olivier Létang, déjà passé par le PSG et Rennes, est devenu le nouveau président. Et, en ce début janvier 2021, voici un nouveau coordinateur sportif.

Déjà coordinateur sportif à Rennes avec Létang

Il s'agit de Sylvain Armand. L'ancien défenseur de Nantes, du Paris-SG et de Rennes a été officiellement nommé jeudi. Il va retrouver Olivier Létang qui l'avait déjà nommé à cette nouvelle fonction pour lui au Stade Rennais. Aujourd'hui âgé de 40 ans, Armand, titulaire d'un diplôme de management du Centre de Droit et d'Economie du Sport, avait officié en Bretagne de janvier 2018 à juillet 2020.


Armand : « Beaucoup de fierté et d'ambition »

« C'est avec beaucoup de fierté et d'ambition, mais aussi beaucoup d'humilité, que je rejoins aujourd'hui le LOSC. Je tiens à remercier le président Olivier Létang et Christophe Galtier pour la confiance qu'ils m'accordent et dire toute ma détermination à mettre mon expérience et mon savoir-faire au service de cette belle et grande institution du football français », a souligné Sylvain Armand sur le site du club lillois.

Selon le communiqué publié par le LOSC, Armand sera « notamment chargé d'organiser le quotidien du secteur sportif de l'équipe professionnelle en concertation avec le staff technique et la direction du club, d'assurer un cadre professionnel permettant les conditions de bien-vivre et de performance du groupe professionnel, et de faciliter l'intermédiation entre les différents services au sein du LOSC, notamment la détection et le recrutement ». Sacré champion de France en 2001 et 2013, Armand a disputé 517 matchs de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.