Lille : Angel Gomes n'a pas perdu son sens de l'humour

Lille : Angel Gomes n'a pas perdu son sens de l'humour ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 18 août 2024 à 16h40

Alors qu'il a dû quitter la pelouse sur une civière après un choc avec Abdoul Koné ce samedi lors du match entre Reims et Lille, le milieu offensif lillois Angel Gomes a donné des nouvelles rassurantes via les réseaux sociaux et n'a pas manqué d'humour.

Les images ont glacé le sang de tout le monde. A l'occasion de la rencontre entre Reims et Lille, disputée ce samedi dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1, le milieu de terrain offensif du club nordiste Angel Gomes a été victime d'un choc au niveau de la tête avec le Rémois Abdoul Koné. Après de longues minutes d'inquiétude, le joueur anglais a été évacué sur civière avant d'être transporté vers un hôpital. En début de soirée, le président du LOSC Olivier Létang avait donné des nouvelles positives de son joueur du micro de DAZN. Après avoir subi une batterie d'examens durant la nuit, Angel Gomes est sorti du silence au travers d'un message publié sur le réseau social Instagram, dans lequel il a tenu à rassurer tous ceux qui se sont inquiétés pour sa santé. « Bonjour à tous, je me sens mieux désormais, l'impact était très dur, mais je me sens mieux, a-t-il tout d'abord affirmé. Merci à notre staff, au staff qui m'a pris en charge à l'hôpital, merci pour leur travail et merci aux supporters des deux équipes pour le soutien. »

Angel Gomes pourrait attendre trois semaines

Pour conclure son message sur une bonne note, le natif de la banlieue de Londres n'a pas pu s'empêcher de glisser un peu d'humour afin de dédramatiser l'incident dont il a été victime. « Rappelez-moi de ne pas sauter pour ne plus avoir à faire de tête », a-t-il ainsi confié avec le sourire aux lèvres, ajoutant en direction de ses coéquipiers un « merci pour les trois points » de la victoire à Reims ce samedi. La question qui se pose désormais est celle de son retour sur les pelouses. Au vu de la violence du choc avec le joueur rémois, qui a immédiatement écopé d'un carton rouge et devrait connaître sa sanction dans le courant de la semaine prochaine, Angel Gomes va devoir répondre à un protocole très strict concernant les commotions cérébrales. En effet, le joueur du LOSC a l'obligation de suivre les recommandations de la Fédération Française de football (FFF) en la matière sous le suivi d'un neurologue. L'absence du joueur anglais pourrait ainsi durer jusqu'à trois semaines en fonction de l'évolution de ses symptômes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.