Lens : Wahi revient sur ses débuts compliqués

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 08 mars 2024 à 15h25

Elye Wahi, le jeune avant-centre du RC Lens, a retrouvé le meilleur de sa forme après un début de saison compliquée. Il a fait le point en conférence de presse.

L'international Espoirs français a rejoint les Sang et Or durant le dernier marché des transferts après deux bonnes années à Montpellier. Dans ce dossier, le club rhodanien a déboursé 35 millions d'euros. Une belle enveloppe pour un jeune buteur qui doit encore s'affirmer. En début de saison, il a grandement peiné à justifier l'investissement consenti pour l'attirer dans le nord de la France.

« Douter ? Je ne pense pas que ça soit le mot. Depuis mon arrivée ici, je mets tous les ingrédients pour pouvoir performer, a-t-il confié devant les médias. Certes, j'ai eu des moments plus compliqués, mais le staff m'a aidé, l'équipe m'a aidé, le coach et aussi les supporters. Enchaîner sur les trois derniers matchs avec trois buts, je pense et j'espère que ça va continuer ».

« Les coéquipiers et le coach m'ont beaucoup aidé »

Depuis quelques semaines, Elye Wahi a retrouvé la forme. Il a grandement contribué à la récente remontée de son équipe en Ligue 1 avec trois réalisations et une passe décisive lors de ses trois dernières apparitions en championnat. Devenu un homme fort de l'effectif artésien, le joueur de 21 ans a eu le temps de s'intégrer à son nouveau club.

« Mon arrivée n'a pas été facile. Je viens de Montpellier où les consignes n'étaient pas les mêmes, a-t-il enchaîné. On a beaucoup parlé avec le coach, et c'est encore le cas où il m'explique comment il voit l'équipe avancer. J'ai eu besoin d'un temps d'adaptation. Il en faut toujours un. Je savais que j'allais être attendu avec le prix de mon transfert, etc. Je ne me suis pas posé de question. Les coéquipiers et le coach m'ont beaucoup aidé. Je suis proche de certains dans le vestiaire. Ils me conseillent et me dirigent aussi, c'est important ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.