Lens / Haise : " Le PSG ne m'a pas contacté "

Lens / Haise : " Le PSG ne m'a pas contacté "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 28 mai 2023 à 10h55

Samedi soir, après la victoire de Lens synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions, Franck Haise a notamment été interrogé sur son avenir avec les Sang et Or.



Après une saison 2022-23 complètement folle, de quoi l'avenir de Lens sera-t-il fait ? En effet, alors que la fête a été belle samedi soir au stade Bollaert, après le succès des Sang et Or face à Ajaccio (3-0) lors de la 37eme journée de Ligue 1, le plus dur va peut-être commencer pour le RCL. Qualifiés directement pour la prochaine phase de groupes en Ligue des champions, les Artésiens vont devoir rapidement se réadapter à ce nouveau monde. Surtout que certains éléments, comme Loïs Openda, pourraient être fortement convoités cet été lors du mercato. De son côté, sous contrat jusqu'en 2027 avec Lens, Franck Haise a évoqué son avenir en conférence de presse. « Une décision rapide sera prise. Évidemment que l'effectif dont je disposerai est un élément important. Je ne peux pas y aller avec cinq joueurs du noyau dur qui partent », a notamment expliqué l'entraîneur lensois.

Haise a déjà été sollicité

« Les dirigeants veulent une équipe très très compétitive et ils ne sont pas seuls. Ça passe par certains actes. C'est un sujet important, une grande partie du débat. On a prévu de se rencontrer avec la direction la semaine prochaine. Je vais me donner quelques jours pour goûter ce beau moment. Je n'ai pas dit que cela s'arrêterait. Il peut y avoir des sollicitations. Il y en a déjà. Je suis très heureux dans ce club, a par la suite confié Haise, dans des propos repris par La Voix du Nord et RMC Sport. Il faut remercier les supporters qui étaient là quand le club était au fin fond de la Ligue 2, au plus proche du National 1. Eux seront toujours là. Il faut remercier ces personnes. » Relancé sur les sollicitations dont il a été l'objet, l'intéressé a répliqué : « Le PSG ne m'a pas contacté. » Ce dernier ne devrait donc pas être le successeur de Christophe Galtier, qui semble sur le départ après une saison mouvementée qui s'est tout de même achevée sur un nouveau titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.