Lens : Gradit vise une qualification en Ligue des champions

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 15 mars 2024 à 08h42

Jonathan Gradit, le défenseur central du RC Lens, a évoqué les ambitions du club artésien cette saison en conférence de presse.

Homme fort de l'effectif lensois depuis plusieurs saisons, le joueur de 31 ans continue de performer au plus haut niveau avec les Sang et Or. Avant la réception de l'OGC Nice, ce samedi soir, en Ligue 1, Jonathan Gradit est revenu sur la bonne dynamique de son équipe depuis quelques années. « Quand on est joueur, on est fier de faire des bonnes choses sur une longue période, a-t-il confié. Depuis la remontée, on voit des choses extraordinaires avec parfois des bas mais surtout beaucoup de hauts. On espère que ça va durer le plus longtemps possible mais ce n'est pas un hasard, le club travaille bien ».

Si les hommes de Franck Haise ont enchaîné les bonnes saisons, ils n'ont pas réussi à entamer l'actuelle de la meilleure des manières. Il a fallu attendre quelques mois avant de voir le RC Lens remonter au classement général du championnat de France après une succession de victoires. Questionné à ce sujet, Jonathan Gradit s'est dit satisfait des performances de son équipe et s'est projeté sur la fin de l'exercice sportif en cours.

Gradit espère « marquer l'histoire du club »

« Notre série en cours est bonne, on a battu un Lyon (3-0) qui était sur une très belle période, a-t-il ajouté. On a été bousculés à domicile contre Brest (1-0) mais on a su rester solides. Et quand on ne prend pas de but, c'est bien. C'était un choix de reculer contre Brest. Pour le sprint, cette solidité et l'expérience des années passées nous aideront, comme notre maturité mais on le sait, ça va être compliqué, notamment avec deux prochains matches (Nice puis le derby à Lille) à bien gérer ».

Concernant les ambitions du Racing, le défenseur central expérimenté n'a pas laissé de place au doute. Les Sang et Or visent une qualification en Ligue des champions. « On a envie de regoûter à la C1, a-t-il déclaré. On a un petit regret de ne pas avoir eu le trophée l'an passé (titre, ndlr) et ce serait bien pour marquer l'histoire du club de revenir en C1 pour la première fois deux années de suite. Ça prouverait la régularité du club depuis le retour en L1. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.