Le Havre : Luka Elsner met la pression à ses attaquants après la défaite face au PSG !

Le Havre : Luka Elsner met la pression à ses attaquants après la défaite face au PSG ! ©Media365
A lire aussi

Thibaut Falconnat, Media365, publié le dimanche 03 décembre 2023 à 21h34

Le Havre a passé la majorité de la rencontre en supériorité numérique met n'est pas parvenu à inquiéter le Paris Saint-Germain. Une défaite amère pour Luka Elsner qui a mis la pression à ses joueurs.



Perdre contre le Paris Saint-Germain, cela n'a rien d'inquiétant quand on est Le Havre, même si le match se déroulait à domicile. Mais s'incliner à onze contre dix pendant la grande majorité de la rencontre, après l'exclusion bête de Gianluigi Donnarumma (10eme minute), cela est plus problématique. Cette 14e journée de Ligue 1 risque de rester longtemps en travers de la gorge de Luka Elsner, le coach du club normand. Les Ciel et Marine ont pourtant réussi à se procurer quelques bonnes situations face aux Parisiens, notamment lors de la deuxième période. Mais comme trop souvent ces dernières semaines, les attaquants havrais ont manqué cruellement de réalisme.

J'espère que nos garçons vont en souffrir

L'entraîneur du HAC n'a pas manqué d'afficher sa frustration en conférence de presse d'après-match. "On va avoir un peu mal au crâne de ne pas avoir su profiter d'un scénario favorable que nous avions créé avec une top entame de match. La frustration va prédominer", a lancé le Slovène avant de mettre un coup de pression à ses attaquants. "Notre inefficacité commence à être un peu inquiétante, forcément, et j'aimerais que les garçons s'en inquiètent. On attend de nos joueurs offensifs un sens des responsabilités important. Il y avait une justesse à apporter en seconde période et des situations très ouvertes. C'est dommage de gâcher ça. J'espère que nos garçons vont en souffrir. Ce côté tueur, on en manque. Dans ma causerie, il était clairement affirmé que nous aurions besoin de marquer. Et si nous avions marqué, je pense que nous aurions fini ce match avec au moins un point."

Des mots forts de la part de l'ancien technicien d'Amiens. Il faut dire que son équipe n'a marqué que deux petits buts sur les huit dernières rencontres. Reste à savoir si les joueurs offensifs havrais auront reçu le message cinq sur cinq dans les semaines à venir. Heureusement, ces derniers ont reçu un soutien de poids à savoir Gautier Lloris, le défenseur du HAC. "il ne faut pas blâmer que nos attaquants. Moi j'ai une occasion superbe en tout début de partie. Bien sûr que ça trotte dans les têtes. Il va falloir régler le problème tout de suite à Strasbourg (dimanche)."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.