L1 (J9) : Deux de chute pour Rennes à Lorient

L1 (J9) : Deux de chute pour Rennes à Lorient©Panoramic, Media365
A lire aussi

Arnaud Gesret, Media365, publié le dimanche 22 octobre 2023 à 15h03

Le Stade Rennais a perdu pour la deuxième fois cette saison en Ligue 1, et pour la deuxième fois d'affilée, lors du derby breton à Lorient (2-1).



Rennes va saboter son début de rencontre avec un but contre son camp à la 3eme minute signé Warmed Omari. Le défenseur rennais dévie un centre sur le poteau avant de pousser à nouveau le ballon, cette fois-ci dans ses filets. Les Rennais vont assiéger le camp lorientais avant d'égaliser à la 20eme minute. Amine Gouiri lance Ludovic Blas en profondeur. L'ancien nantais ajuste Mvogo d'un plat du pied au ras du poteau. Les Rennais imposent ensuite leur domination jusqu'à la pause (68% de possession, 15 tirs à 1). Mais c'est bien Lorient qui va inscrire un second but, juste avant la mi-temps. Isaak Touré se projette puis récupère un ballon dans la surface. Le géant lorientais bat Mandanda d'un extérieur du pied et donne l'avantage à son équipe sur la seule frappe de son équipe (45eme +1, 2-1).

Au retour des vestiaires, Lorient a l'occasion de marquer un 3eme but. Kroupi, la pépite de 17 ans, place un tir au sol aux 6m mais Steve Mandanda se couche pour dévier le ballon sur sa ligne (55eme). Les Rennais vont ensuite reprendre leur domination sans réussir à inscrire le moindre but. Finalement, les joueurs de Bruno Genesio s'inclinent avec 70% de possession et 20 tirs contre 5 pour Lorient. C'est la 3eme défaite de suite pour Rennes, en incluant la Ligue Europa. Lorient s'impose pour la première fois depuis 2 mois et prend un peu d'air sur la zone rouge, c'est le 2eme succès des Merlus cette saison après leur victoire face à Lille.

Prochain match pour les Lorientais samedi prochain à Reims. Les Rennais se déplaceront eux jeudi en Grèce pour affronter le Panathinaikos (en C3) avant la réception dimanche de Strasbourg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.