L1 (J34) : Ajaccio et Toulouse se neutralisent

L1 (J34) : Ajaccio et Toulouse se neutralisent©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 07 mai 2023 à 17h03

Pas de vainqueur entre Ajaccio et Toulouse après un nul bien triste (0-0). Les Corses voient la descente se rapprocher et devront espérer un miracle pour rester dans l'élite.

Ce dimanche après-midi, l'AC Ajaccio recevait le Toulouse FC au Stade François-Coty, lors de la 34e journée de Ligue 1 Uber Eats. Les deux équipes espéraient faire un résultat durant cette rencontre, afin de stopper l'hémorragie côté corse et d'assurer définitivement le maintien côté toulousain. Mais la rencontre s'est conclu par un triste 0-0, au terme d'un match haché et faible en intensité, malgré quelques opportunités.

En première période, les Toulousains avaient la main mise sur le ballon. Face à des Ajacciens fébriles, le TFC s'est créé deux grosses occasions, par l'intermédiaire d'Aboukhlal. À la suite d'un corner superbement frappé par van den Boomen, l'international marocain était proche de tromper Sollacaro, mais le portier rouge et blanc, bien en place sur sa ligne, est parvenu à repousser le ballon, en deux temps, avant de s'imposer une nouvelle fois, quelques minutes plus tard, dans les pieds de l'attaquant de 23 ans.

La fin est proche pour l'ACA

La deuxième mi-temps, triste en action, s'est terminée par un espoir pour Ajaccio. En effet, avant le coup de sifflet final, l'arbitre de la rencontre accorde un penalty aux hommes d'Olivier Pantaloni, après une mauvaise intervention de Dupé sur Marchetti. Mais, après vérification auprès du VAR, M. Florent Batta décide de revenir sur sa décision et de signaler une position de hors-jeu. Une déception pour l'ACA qui avait à coeur de créer la surprise, devant son public, face au récent vainqueur de la Coupe de France.



Ajaccio reste donc 19e au classement de Ligue 1, avec 23 points. L'ACA n'est toujours pas officiellement relégué, mais continue malgré tout de filer vers la Ligue 2, tandis que le TFC (12e) entrevoit de plus en plus son maintien dans l'Élite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.