L1 (J32) : Metz a tenu le nul face à Clermont

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 17 avril 2022 à 16h58

Après avoir passé plus d'une mi-temps à dix contre onze, Metz obtient le match nul face à Clermont (1-1) mais reste lanterne rouge du classement.

Le FC Metz recevait le Clermont Foot 63 dans un match capital pour le maintien. Les Lorrains visaient avec la réception du promu une deuxième victoire à domicile. Les Clermontois, quant à eux, souhaitaient mettre fin à leur série de défaites en cours, qui était à cinq avant ce duel crucial. Les Grenats ont frappé d'entrée dans cette rencontre. Bien lancé en profondeur par Pape Matar Sarr, l'attaquant de Metz Nicolas de Préville a ajusté dans la surface de réparation de Clermont Arthur Desmas après avoir éliminé Florent Ogier (1-0, 25eme). Après la demi-heure de jeu, les Auvergnats ont égalisé. A la suite d'une perte de balle, l'attaquant de Clermont Grejohn Kyei a décalé Jodel Dossou dans la surface de réparation de Metz. Le second a effacé Ibrahim Amadou et a battu Alexandre Oukidja d'une frappe à ras de terre (1-1, 37eme).

Le promu Clermont manque le coche


Quelques minutes avant la pause, les Messins ont perdu un joueur. L'attaquant sénégalais Ibrahima Niane a écopé d'un carton rouge pour un coup de pied donné lors d'un duel aérien avec Arial Mendy (40eme). Dans la foulée, le gardien de Clermont Arthur Desmas est mal retombé sur une sortie d'un coup franc de Nicolas de Préville. Il est remplacé par Ouparine Djoco. Au retour des vestiaires, les Clermontois ont gâché plusieurs balles de 2-1 malgré leur supériorité numérique. Grejohn Kyei a placé une tête puissante dans la surface de réparation (60eme). Son remplaçant Mohamed Bayo a tiré sur le défenseur messin Ibrahima Amadou alors que le but était vide (85eme). Enfin, l'attaquant gabonais Jim Allevinah, qui a trouvé la barre transversale, (89eme) et le latéral Akin Zedadka, qui a manqué le cadre à quelques mètres (90eme +5), ont tenté de briser la muraille lorraine mais la précision a manqué. Les Messins restent derniers et les Clermontois se rapprochent de la 17eme place, eux qui occupent la position de barragiste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.