Quentin Lecointe, Media365, publié le samedi 13 avril 2024 à 19h08
Mené rapidement au score, Strasbourg a renversé Reims (3-1) et enchaine un quatrième match sans défaite (trois victoires et un nul). Les Rémois manquent l'occasion de revenir sur Lens.
Même avec une avance de sept points sur la zone rouge avant cette rencontre face à Reims, Strasbourg n'avait pas encore totalement assuré son maintien. Avec désormais 36 points à leur compteur suite à leur succès du jour, les hommes de Patrick Vieira ne sont désormais plus très loin de leur objectif. Tout avait pourtant mal démarré pour les Alsaciens dans ce match. Après seulement sept minutes de jeu, Ito a en effet adressé un centre parfait vers Nakamura dont la tête à bout portant n'a laissé aucune chance à Bellaarouch. Strasbourg a tenté de rapidement réagir, mais Sylla a vu sa reprise terminer dans les bras de Diouf à la suite d'un coup franc (16ème). Le gardien rémois s'est de nouveau mis en évidence pour sortir une frappe lointaine de Diarra (21ème). Même si un tir de Nakamura a inquiété Bellaarouch (34ème), c'est bien Strasbourg qui a terminé fort cette première mi-temps. Entré en jeu quelques minutes avant, Sebas a obtenu un penalty logique après une charge d'Agbadou dans son dos. Gameiro s'est chargé de le transformer en prenant Diouf à contrepied (44ème). Également entré en cours de jeu, Koné a lui laissé ses coéquipiers à dix à la suite d'un deuxième avertissement.
Reims impuissant à dix
Cette infériorité numérique a largement pénalisé Reims en seconde période. Mise sous pression, la défense rémoise a rapidement cédé sur un coup franc excentré. C'est Sylla qui a donné l'avantage aux siens en concluant de près dans les six mètres suite au centre parfait de Bakwa (50ème). En maitrise dans ce second acte, Strasbourg a cependant peiné à se montrer dangereux. Perrin a eu une belle occasion sur un centre en retrait de Gameiro, mais Diouf a réalisé un arrêt parfait (82ème). Les Alsaciens se sont fait une petite frayeur en fin de match quand Reims a égalisé grâce à Koudou. Mais le but a été rapidement annulé pour une position de hors-jeu d'Akieme (88ème). A noter également la belle tentative dans une position excentrée de Diakité, avec un tir qui est passé de peu à côté (92ème). Strasbourg a finalement attendu les derniers instants pour se mettre à l'abri grâce à Sahi Dion à la suite d'une interception d'Ali Abdallah près de la surface adverse (92ème). Un succès finalement logique pour les Strasbourgeois qui auront le plus tenté dans ce match.