L1 (J29) : Le bon coup d'Auxerre contre Troyes

L1 (J29) : Le bon coup d'Auxerre contre Troyes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, Media365, publié le samedi 01 avril 2023 à 18h59

Vainqueur 1-0 de Troyes samedi après-midi, grâce à M'Baye Niang, l'AJA s'extirpe provisoirement de la zone rouge pour grimper au 16e rang au détriment de Brest.



A la lutte pour le maintien en cette fin de saison, Auxerre et Troyes ont abordé ce rendez-vous de la 29ème journée de Ligue 1 avec de la retenue. Incapables de se lâcher ou dans la crainte de trop se découvrir, les deux équipes ont livré une première période terne, avec très peu de situations offensives à signaler. Seule une tête non-cadrée de Rayan Raveloson (4ème) et un tir trop forcé de Gauthier Hein (28ème) ont été à mettre à l'avantage de l'AJA dans ce premier acte. En face, Papa Ndiaga Yade a bien essayé de s'illustrer, mais son tir puissant n'a pas attrapé le cadre (13ème). Si les occasions ont manqué, le rythme n'était pas non plus au rendez-vous de cette première mi-temps, avec notamment plusieurs blessés à signaler des deux côtés.

Douze matchs sans victoire pour Troyes


Peu inspiré avec le ballon jusqu'à alors, Troyes a entamé la seconde période d'une meilleure manière en parvenant à maitriser le jeu. Cette domination s'est traduite par une occasion de Lucien Agoumé qui n'a pas su frapper assez fort pour tromper Ionut Radu à la suite d'un cafouillage (58ème). Après avoir laissé passer sa chance, l'ESTAC a ensuite subi le rythme imposé par Auxerre. À la suite d'un coup franc remisé par Raveloson, Han-Noah Massengo a été tout près d'ouvrir le score, mais sa tête a été sortie par une belle claquette de Gauthier Gallon (71ème). La délivrance pour l'AJA est finalement intervenue de la part de Mbaye Niang. Entré quelques minutes avant, l'ancien joueur du Milan AC a ouvert le score en reprenant parfaitement un centre délivré par Nuno da Costa (72ème). Ce but a permis aux Auxerrois de prendre confiance et de gérer leur fin de match face à une équipe de Troyes impuissante. Si ce succès permet aux hommes de Christophe Pélissier de sortir pour l'instant de la zone rouge, l'ESTAC enchaine de son côté un douzième match sans victoire et reste dix-neuvième.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.