Rédaction Media365, publié le dimanche 06 mars 2022 à 22h49
La mauvaise passe se confirme pour l'Olympique de Marseille, dominé par l'AS Monaco (0-1) dimanche soir en conclusion de la 27eme journée de Ligue 1.
Un choc du dimanche soir en Ligue 1 comme on les aime, entre deux équipes pas très en forme... L'OM a ainsi concédé le nul à Troyes (1-1) le week-end dernier. Un deuxième match sans victoire en Ligue 1 pour les Phocéens suite à la défaite contre Clermont (0-2). En face, Monaco restait sur trois matches sans succès en Ligue 1. Qui pour se relancer ? Au quart d'heure de jeu, un Nübel vigilant se couchait bien pour capter le premier tir cadré de la rencontre signé Guendouzi. Le même Nübel repoussait superbement des poings une tentative signée Rongier quelques instants plus tard, alors que dans la foulée, Payet ne cadrait pas une tentative. 0-0, le score au repos et si Marseille a nettement dominé, le club phocéen ne s'est pas procuré énormément d'occasions dangereuses. Il allait d'ailleurs regretter cette domination infructueuse dans le second acte.
En effet, comme dans tout scénario de domination infructueuse qui se respecte, l'OM allait encaisser un but en seconde période. Le club phocéen s'est fait surprendre à la 67e minute, quand Gelson Martins marquait à bout portant du droit suite à une frappe initiale de Kevin Volland sur le poteau. L'OM tentait de réagir rapidement. À un quart d'heure de la fin, un corner joué rapidement par Payet trouvait Guendouzi dans la surface. Ce dernier centrait fort devant le but. Au deuxième poteau, Milik, surpris, était trop court pour reprendre et ratait ainsi une belle opportunité de recoller pour les locaux. En face, Monaco était proche du break en fin de match, quand Fofana osait une frappe puissante de l'entrée de la surface qui passait de peu à côté. Mais le score n'allait plus évoluer et Monaco se relance au détriment d'un OM dominateur et stérile. Marseille enchaîne une deuxième défaite consécutive à domicile et laisse la place de dauphin à Nice.