Rédaction Media365, publié le dimanche 05 mars 2023 à 15h04
Ce dimanche en match décalé de la 26eme levée de Ligue 1, Troyes et Monaco ont livré un sacré spectacle au public du stade de l'Aube. Les deux formations ont mené à tour de rôle pour finalement partager les points au terme d'un scénario singulier (2-2).
Les Troyens ont reçu les Monégasques avec comme ambition de renouer avec le succès en championnat. Leur dernière victoire était début janvier à Strasbourg. Les Monégasques visaient les trois points pour conserver leur place sur le podium. Les locaux ont bien entamé cette rencontre en tentant deux tirs à l'extérieur de la surface de réparation de Monaco par Renaud Ripart (4eme) et Wilson Odobert (5eme). Ils ont insisté dans cet exercice avec une tentative d' Andreas Bruus (12eme). A force de persévérer, sur ce point là, les Troyens ont finalement réussi à débloquer la rencontre. Le milieu de Troyes Rominigue Kouamé a percé la défense de Monaco plein axe dans le camp des visiteurs et a envoyé un missile à l'entrée de la surface qui a trompé un Alexander Nübel impuissant (1-0, 31eme).
Iké Ugbo sauve Troyes
Cette ouverture du score de Troyes a réveillé des Monégasques trop passifs. Ils ont réagi par une talonnade d' Axel Disasi dans la surface de réparation de Troyes (36eme) puis par le raté de Kevin Volland suite à un tir à ras de terre au point de penalty qui a frôlé le poteau du but de Troyes (41eme). Au retour des vestiaires, les Troyens ont continué à subir face à des Monégasques tout proches de revenir avec la reprise de volée d' Eliot Matazo à l'entrée de la surface de réparation de Troyes (69eme). Puis le capitaine de Monaco Wissam Ben Yedder a manqué le cadre sur une reprise du plat du pied dans la surface de réparation de Troyes à la suite d'un bon service de Breel Embolo (70eme).Mais l'international français Wissam Ben Yedder s'est repris dix minutes plus tard. Il a égalisé après un bon travail dans la surface de réparation de l'attaquant suisse Breel Embolo (1-1, 81eme). Dans la foulée, il a signé un doublé grâce à une passe décisive d' Aleksandr Golovin en profitant d'une mauvaise sortie de Gauthier Gallon (1-2, 84eme). Dans le temps additionnel, les Troyens sont parvenus contre toute attente à égaliser par leur buteur canadien Iké Ugbo (2-2, 91eme). Les Troyens ont mis fin à une mauvaise série avec ce match nul, un point important dans leur lutte pour le maintien, et les Monégasques ont perdu deux points précieux dans leur course à la deuxième place avec Marseille et Lens.