L1 (J21) : Ajaccio s'impose à Angers

Rédaction Media365, publié le mercredi 01 février 2023 à 20h55

Dans un match qui ressemblait à celui de la peur entre deux formations de bas de tableau, Ajaccio a obtenu un succès précieux à Angers grâce à un but dans le temps additionnel de Mounaïm El Idrissy (1-2).

Pourtant devant au score à la pause, Angers s'est incliné face à Ajaccio (1-2), mercredi, lors de la 21eme journée de Ligue 1. Bien partie dans ce choc du bas du classement, la lanterne rouge a craqué après l'heure de jeu avec une expulsion et un but encaissé dans le temps additionnel. Un résultat terrible pour le club d'Anjou, première équipe à perdre treize fois de suite dans l'histoire du championnat de France et désormais distancé de dix unités par son bourreau du soir, 17eme et à égalité de points avec Brest, première équipe non-relégable.

Pourtant, Angers est parti fort

Douze défaites consécutives pour le SCO, quatre revers de rang pour l'ACA, les deux équipes abordaient ce match de la peur avec appréhension. Pourtant, les locaux ne mettaient pas longtemps à se mettre en évidence. Sur une belle ouverture de Nabil Bentaleb, Abdallah Sima profitait d'une intervention trop approximative de François-Joseph Sollacaro pour ouvrir la marque (1-0, 13eme). Une joie qui aurait pu être de courte durée pour la lanterne rouge, sauvée par sa barre sur un tir puissant de Riad Nouri (14eme).



Premier ballon et premier but pour Soumano

Par la suite, plus grand-chose ne se passait. Angers se contentait de gérer son avance sans trop paniquer mais en ne tentant pas de faire le break. Ajaccio balbutiait son football et peinait à enchaîner les phases de jeu dans le camp adverse. Le match se durcissait avec de nombreux contacts qui cassaient le rythme. Il fallait attendre l'heure de jeu pour voir les choses évoluer. A peine entré sur la pelouse, Moussa Soumano profitait d'une belle ouverture de Youcef Belaili pour égaliser d'une frappe soudaine sur son premier ballon (1-1, 64eme).

Angers craque

En confiance après une heure moyenne, le club corse inversait la tendance. Il obtenait même un petit coup de pouce de Souleyman Doumbia, directement exclu pour une vilaine semelle sur Vincent Marchetti (78eme). A onze contre dix, le promu poussait pour arracher une victoire nécessaire dans la quête du maintien. Celle-ci se dessinait dans le temps additionnel grâce à Mounaïm El Idrissy, qui coupait un centre puissant de Mickaël Barreto pour permettre à Ajaccio de repartir d'Anjou avec les trois points (1-2, 90eme+4). Terrible pour le SCO, qui fonce tout droit vers la Ligue 2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.