L1 (J15) : Nice bat Reims et repasse deuxième

L1 (J15) : Nice bat Reims et repasse deuxième ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 10 décembre 2023 à 14h57

L'équipe de l'OGC Nice s'est imposée, ce dimanche 10 décembre 2023 à l'Allianz Riviera, contre le Stade de Reims (2-1).



Les Aiglons ont récolté de précieux points lors de cette 15e journée de Ligue 1. Ils ont réussi à tenir jusqu'au bout dans un match assez animé. Si les Rémois ont récolé à dix minutes de la fin grâce à leur capitaine, Yunis Abdelhamid, l'équipe niçoise a finalement remporté la victoire.

En première période, les deux équipes ont manqué de réalisme devant les buts. Ce sont d'abord les locaux qui ratent une occasion d'ouvrir le score à la 27e minute de jeu. Après une perte de balle en défense, Gaëtan Laborde récupère et centre dans l'axe mais personne n'a repris la balle côté niçois.

Nice s'empare de la deuxième place

Ce sera ensuite à Remis d'avoir des regrets. Abdelhamid a raté de peu une volée du pied droit sur un coup franc de Teuma. Mohamed Daramy a, quant à lui, trop poussé son ballon alors que son équipe avait réussi un joli contre. Au retour des vestiaires, les Aiglons vont profiter d'une légère supériorité dans le jeu pour ouvrir le score. Gaëtan Laborde a récupéré un bon ballon avant d'accélérer et d'armer une lourde frappe. Le portier rémois ne peut rien faire face à la puissance du tir.

Yunis Abdelhamid va ensuite offrir un peu d'espoir à son équipe à dix minutes de la fin du temps réglementaire. Bien placé à la retombée d'un centre de Junya It, le capitaine rémois domine son adversaire et place une belle tête. Une joie de courte durée. Jérémie Boga fait la différence sur la droite à quelques minutes de la fin de la rencontre et offre les trois points à l'OGC Nice. Les Aiglons occupent désormais la seconde place au classement général de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.