Ligue 2 : Elis a été honoré lors d'un Rodez-Bordeaux tendu

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 03 mars 2024 à 13h55

La rencontre entre Rodez et Bordeaux a été marquée par l'hommage rendu à Alberth Elis et des tensions.

Après le triste match nul entre le Paris FC et Saint-Etienne (0-0) au Stade Charléty, la 27eme journée de Ligue 2 s'est poursuivie samedi avec notamment un match animé entre Rodez et Bordeaux. Un rendez-vous vraiment particulier à plusieurs titres. C'était tout d'abord la première sortie des Girondins depuis la grave blessure d'Alberth Elis. Et puis, le match était le théâtre des retrouvailles entre les deux équipes après l'épisode marquant de la saison passée. Le 2 juin 2023 lors de la dernière journée de Ligue 2, un spectateur bordelais s'en était pris à Lucas Buades, un joueur de Rodez. Ce qui avait débouché sur la victoire sur tapis vert de Rodez. Un résultat qui avait empêché Bordeaux de monter en Ligue 1 et permis au club ruthénois de se maintenir en L2.

Ignatenko exulte devant le kop ruthénois qui l'insulte

« On a parlé de jouer pour lui. On avait déjà un objectif clair pour cette saison, et il l'est encore davantage pour Alberth », avait souligné Albert Riera, l'entraîneur de Bordeaux, avant la rencontre. Les éléments girondins ont ainsi tous porté un maillot floqué au nom d'Elis, victime d'un choc à la tête lors d'un duel aérien contre Guingamp, samedi dernier, et placé ensuite dans un coma artificiel préoccupant dont il est sorti jeudi. Pendant le match, ils ont aussi rendu hommage à leur « Panthère » en imitant le comportement de l'animal et d'Elis sur les buts bordelais, et en brandissant une tunique de leur coéquipier floquée du numéro 17.

Riera : « C'est normal que tout ne s'efface pas d'un coup »

En fin de rencontre, Danylo Ignatenko a exulté lors de son but égalisateur dans la 4eme minute du temps additionnel devant le kop ruthénois. Ce qui n'a pas plu aux supporters locaux qui insulté le joueur ukrainien. Une égalisation qui a mis le feu aux poudres. Les joueurs se sont invectivés sur le terrain, les deux staffs se chauffant aussi dans le même temps... Clément Turpin, nommé exceptionnellement pour diriger ce match brûlant, a essayé de ramener le calme et a vite sifflé la fin de la rencontre. « Je m'excuse pour la situation. On n'est pas venu pour provoquer. Mais après ce qu'il s'est passé la saison dernière, c'est normal que tout ne s'efface pas d'un coup », a commenté Riera au sujet de la célébration d'Ignatenko. Rodez, 7eme, disputera son prochain match à Amiens, le 9 mars, pendant que les Girondins (13emes) recevront QRM.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.